Bonjour à tous ceux et celles qui viennent se "compromettre" ici. Ce matin me vient une réflexion un peu bizarre, voilà je m'explique : Dans la vie ne sommes nous pas tour à tour Père Noël et Père Fouettard, les uns envers les autres ? Et ça selon les circonstances, selon les situations, selon nos humeurs....etc, etc. L'année 2019 a réservé de belles et bonnes surprises pour les uns et de mauvaises et pénibles situations pour les autres. Suivant que nous soyons dans l'un ou l'autre cas notre comportement s'en trouve influencé. Tout ça pour dire que nos actes et nos pensées sont souvent liés à des événement heureux ou malheureux. Alors à tous les Père Noël et à tous les pères Fouettard, tous réunis sur le même traîneau (pauvres rennes), je leur souhaite de très Joyeuses Fêtes de fin d'année même si pour certains le cœur n'y est pas.
P.S. : pour ne pas alourdir ce texte, j'ai volontairement masculinisé les protagonistes, ceci est valable également pour les Mères Noëlle et les Mères Fouettarde. Mesdames et mesdemoiselles, au nom de la parité, ne me tapez pas sur la tête dès ce matin car je préfère attendre les agapes de ce soir pour avoir mal au crâne !
Joyeuses Fêtes de fin d'année à toutes et à tous !
Pichardin (qui pour ces fêtes ne sera pas un père fêtard avec sa mère Noëlle)
Chacun le passera comme il le pourra. Malheureusement pour les sinistrés, ce ne sera pas la joie et pour beaucoup d'autres aussi. On garde toujours malgré tout dans chaque foyer une pensée chaleureuse pour ceux qui nous ont quittés. Bises PICHARDIN On continue vaille que vaille. ODE 31 - 17
Tous les textes hébergés par La
Passion des Poèmes sont protégés par les lois
de la protection des droits d'auteurs ainsi que par des traités
internationaux. Il est strictement interdit de distribuer, d'afficher
ou d'utiliser ces textes de quelque manière sans l'autorisation
de l'auteur du texte en question.