Le pardon est une lumière imperceptible Offrant aux âmes un attendrissement visible Qui octroierait la paix dans la jungle sauvage Où les larmes du tigre fuiraient tout orage !
O sagesse ! N'es-tu qu'un mythe empoisonné Par l'arrogance de mortels emprisonnés Dans leurs vaines jouissances d'une vie éteinte Sous un nuage assombri par leurs propres plaintes ?
Tous implorent l'amour sur la planète sourde D'une voix dont l'écho suffoque dans des gourdes Parmi lesquels des larmes regrettent leur sort D'être néants dans cette masse d'esprits morts.
Extinction de l'esprit aux confins de l'abîme Quand l'humilité l'a renié près de la cime Tel un fratricide où l'orgueil se prétend juge D'une victoire qui valse avec le déluge...
"Le pardon est une lumière imperceptible Offrant aux âmes un attendrissement visible Qui octroierait la paix dans la jungle sauvage Où les larmes du tigre fuiraient tout orage !"
Amitiés.
En route vers Miaou Land... le courage c'est savoir dire stop a certains moments de sa vie... la lacheté ce n'est pas renoncer, simplement laisser faire. une prise de décision est toujours une forme de courage...
Tous les textes hébergés par La
Passion des Poèmes sont protégés par les lois
de la protection des droits d'auteurs ainsi que par des traités
internationaux. Il est strictement interdit de distribuer, d'afficher
ou d'utiliser ces textes de quelque manière sans l'autorisation
de l'auteur du texte en question.