Plaidoyer touchant pour l'euthanasie. Avec les termes qu'il faut, précis et beaux. Merci Laurence de nous rappeler la souffrance de ces damnés de la survie imposée.
Merci Kaissy. Je crois qu'il ne sert à rien de maintenir la vie quand il n'y a aucun espoir de guérison et quand il y souffrance. Mais çà ne reste que mon avis et c'est pour celà que je n'ai pas voulu en dire trop dans ce poème. Amitiés.
Merci James de ton passage. Je suis désolée pour ta petite soeur et d'avoir réveiller peut être de mauvais souvenirs. Mais je comprend très bien, à ton commentaire pourquoi tu adhères à mon poème. Amitiés.
Ton poème m'a touché.. Celle qui m'a élever souffrait tant, on l'abrutissais de cachets, elle ne reconnaissais plus personne, ne pouvais plus rien faire.. mais fallait attendre qu'elle meurt sans rien faire, c'est pas une vie ça.. Merci pour ce poème, pour le message qu'il fait passer.. c'est magnifique. Amitiés.
En route vers Miaou Land... le courage c'est savoir dire stop a certains moments de sa vie... la lacheté ce n'est pas renoncer, simplement laisser faire. une prise de décision est toujours une forme de courage...
Un texte fort, profond, juste, en rapport à un débat qui soulève du pour et du contre avec véhémence ! Mais devant des personnes en intenses souffrances, on peut comprendre qu'on en arrive la ! Je repense à ces infirmières attaqués en justice pour avoir aidé à mourir ! Celles la même qui voient peut être vingt malades par jour, peut-on leur reprocher que devant la douleur atroce, elles aient un geste pour certains assassin, pour d'autres libérateurs ?...beaucoup de questions encore en suspens ! Une lecture touchante. merci à toi. amitiés sincères. pyc.
Merci Pierre Yves. C'est vrai que ce débat est houleux. J'ai écrit ce poème en voyant ma belle mère mourir dans la souffrance. Abréger sa vie aurait été juste mais nous n'avons bien sûr pas pu le faire. C'était très douloureux pour elle évidemment mais pour nous aussi. Amitiés.
Merci Angetine. Touchée par ton passage. Effectivement je crois qu'il n'y a pas grand chose à rajouter à tout ce qui vient d'être dit. Soit on est contre soit on est pour mais ce n'était pas le but de mon poème. C'était juste le besoin d'écrire un douloureux souvenir. Amitiés.
Tous les textes hébergés par La
Passion des Poèmes sont protégés par les lois
de la protection des droits d'auteurs ainsi que par des traités
internationaux. Il est strictement interdit de distribuer, d'afficher
ou d'utiliser ces textes de quelque manière sans l'autorisation
de l'auteur du texte en question.