Prends tout ce qu’on te donne. N’attends rien de personne Même si tu te donnes, N’appartiens à personne Et pose sans concession L’interrogation.
Fais-toi des images, Des rites sans gage Des maisons sans portes, Un Dieu qui t’escorte. Fais-toi des voyages, Des trains sans bagages, Des nuits de lumière, Des vœux sans prière.
Donne sans raison Prends sans illusion Dompte tes démons Et pose sans concession L’interrogation.
Fais toi une armure. Des frontières sans mur. Des limites pures. Un amour qui dure. Fais-toi un harem De désirs qui traînent Et d’amis qui prennent L’aube pour emblème.
Prends tout ce qu’on te donne N’attends rien de personne Même si tu te donnes N’appartiens à personne Et pose sans concession L’interrogation.
Fais-toi des repères Sans père et sans mère. D’un jour solitaire Fait un équilibre. Dans tes moments ivres, N’oublies pas de vivre Et fidèle et libre.
Va à l’intérieur Au bout de tes peurs. Vis en extérieurs, A bout des valeurs.
Donne sans raison Prends sans illusion Et pose sans concession L’interrogation.
Bonsoir à toi... Ce que tu écris la me parait être très censé...il y a derrière ces mots une réflexion sur la vie plus qu'intéressante ! je rejoins les commentaires qui adhèrent à tes vers ! une lecture appréciée. amitiés sincères à toi. pyc.
J'ai particulièrement apprécié que chaque strophes ou presque rimes tout ensemble. Comme une strophe finissait tous en ur. Ça a donné un effet grandiose.
un très beau moment de lecture.
aigle
La vérité apparaît toujours à ceux qui savent attendre.
Je n'aurais pas pu dire mieux ou écrire mieux.... j'abonde dans le mêmes sens que toutes les strophes que tu as écrites avec ton talent habituel qui se fait rare ces jours-ci.....
Quoique ce site devient de pus en plus empoisonné.
Si dommage.......
je t'embrasse petite Athenea et je m'ennuie de tes poésies.
Amicalement, Mariesarah
... et si je m'en vais avant toi, dis toi bien que je serai là, j'épouserai la pluie le vent, le soleil et les éléments pour te caresser tout le temps (Francoise Hardy) merci M-Paule (comme une brise bise de mes aimés sur ma joue)
Tous les textes hébergés par La
Passion des Poèmes sont protégés par les lois
de la protection des droits d'auteurs ainsi que par des traités
internationaux. Il est strictement interdit de distribuer, d'afficher
ou d'utiliser ces textes de quelque manière sans l'autorisation
de l'auteur du texte en question.