Je n'ai jamais aimé la solitude. Pourtant d'aussi loin que je me souvienne, elle m'a toujours fait du bien.
Le gars qui a inventé la tristesse, il a dû inventer la musique juste après. Et juste après encore, il a dû inventer Eva.
J'ai tout de suite su que je ne ferai jamais l'amour avec Eva. Et c'était une pensée très reposante. Dit comme ça, ça fait un peu marteau-piqueur électro-solaire mais c'est pas vraiment l'idée.
Je n'ai jamais aimé la solitude, surtout quand elle avait un prénom.
Dans le creux d'un jour, il y eut une dernière fois. Cela suffirait presque. Toutes les importances ont leur dernière fois, sans ça à quoi serviraient les platanes le long des routes. La dernière d'Eva, c'est elle qui l'a décidé. Il y avait des mots, ces choses entendues dans les films qui nous font marrer quand on se prend pour Scarlett O'Hara offrant son dernier adieu à Jerôme Morrow.
On s'est embrassé comme l'on savait faire, comme le monde n'aurait jamais dû oublier. S'embrasser à s'emmêler les bras, nos bouches pleines de phrases et nos mains pleines de dos. Tout le monde sait embrasser avec la langue, certains savent embrasser avec les lèvres, mais bien peu savent embrasser avec les bras. C'est pourtant la seule manière de se chauffer le coeur à l'abri d'un espoir. Si tu avais su devenir un homme tu saurais ça , on met la langue sur sa maîtresse, les lèvres sur sa femme, et les bras autour de ses enfants ; ce sont des faits qui ne trompent pas.
Elle s'est enfoncée la tête dans mon blouson jusqu'à pouvoir glisser son menton de souris débile le long de ma clavicule ; arrivée au bout, elle m'a mordu l'épaule "parce que dans ton épaule, y a plus de clavicule. C'est qu'une bête épaule." Je l'ai insultée comme toujours quand elle me faisait mal (ce qui arrivait souvent), elle souriait. Prenant sa voix de bourgeoise mal finie, elle se moquait : "Il faut souffrir pour avoir des souvenirs voyons Jean-Petrus ! N'y a-t-il plus bel écrin pour ma dentition hérétique que votre épaule de pigeon mort ?" Ta gueule Eva.. ferme ta gueule sur mon coeur pour une fois.
C'est très agaçant de devoir l'admettre mais elle avait raison. C'est ridicule Jean-Petrus pour un pigeon, même un pigeon en forme de souvenir. Et les épaules sont des mystères.
Je n'ai jamais aimé la solitude.
(Jerome) - c'est promis (Scarlett) - oui, promis (T'es presque beau quand tu promets) (Jerome) - c'est parce que je pense à nos platanes.
Eva et moi, on découpait les polochons de neige des balustrades comme personne.
C'est une solitude détestable, presque honteuse et maladroite... Enfin... pas de chichis contemplatifs, de remords mal digérés, bref... Je suis sous le charme de ces mots... Merci je trouve poèmes qui me font "vivre"
Je passe par ici, pour que tes pas reviennent un peu ...
L'espoir m'a toujours fait vivre.
"Si tu avais su devenir un homme tu saurais ça , on met la langue sur sa maîtresse, les lèvres sur sa femme, et les bras autour de ses enfants ; ce sont des faits qui ne trompent pas."
Ouais.
Megliu dà que prumette (proverbe corse) - Traduction : C'est mieux de donner que de promettre
Tous les textes hébergés par La
Passion des Poèmes sont protégés par les lois
de la protection des droits d'auteurs ainsi que par des traités
internationaux. Il est strictement interdit de distribuer, d'afficher
ou d'utiliser ces textes de quelque manière sans l'autorisation
de l'auteur du texte en question.