Me revoici avec une nouvelle proposition de livre. Un petit recueil de textes poétiques.
L’AMOUR : LE CHEMIN…
Vous allez me dire tout un programme…. C’est certain ! La 4ème de couverture va vous indiquer de quoi il en retourne.
4ème de couverture
Amour ; le lien qui nous unit Maître de l’harmonie des cœurs Ouvre les chemins de la vie. Une onde vague de bonheur Rivée au ciel d’éternité.
Depuis que le monde est monde le fil d’Ariane qui nous relie tous se nomme : Amour. Il est le fil rouge de la vie. Quel que soit le lieu sur la planète, quelle que soit la forme que l’Homme lui donne, Il est l’essence même de l’existence, sans amour la terre ne serait qu’un astre mort.
L’auteur par ses textes poétiques teintés d’émotion nous invite à revisiter notre propre chemin sentimental. Chacun, au travers de ces poèmes, pourra puiser dans son jardin secret des sensations vécues, refaire un « bout de chemin » et peut-être vous étonner de votre parcours que la vie vous a demandé de maîtriser.
A lecture vous avez compris que je vais titiller votre sensibilité amoureuse… Pour vous remettre de votre lecture méditative (rire), je joindrai une fiche
Test « JE ».
Arrêt sur sentiment amoureux
Cette fiche vous proposera à l’aide de la liste des poèmes un jeu miroir. Il consiste à marquer votre ressenti sur chaque texte, positif ou négatif, en cochant oui/non. Votre choix peut-être neutre si vous laissez le poème en « blanc ». La somme des positifs, négatifs et neutres peut vous faire réfléchir sur votre degré de sensibilité mais plus pertinent, peut aussi vous permettre de la comparer avec la liste de « votre amour » celui ou celle qui partage votre vie.
Votre regard devient critique…
Les positifs ou les négatifs s’associent: Tout va bien vos regards sont identiques, la route à n’en pas douter sera belle…. Les positifs ou les négatifs sont trop divergents : vos jardins secrets sont bien gardés. A vous de rechercher le pourquoi… Les neutres sont majoritaires : Probablement une vue hyper réaliste, concrète de la vie… A vous de développer des critères de rapprochement, pour leurs donner une signification qui n’appartiendra qu’à vous. Bref la comparaison des deux fiches pourra entrainer un dialogue introspectif. C’est le but du jeu. Amusez-vous bien !
Comme pour Ariane, je suis en autoédition cela veut dire que cette publication est de faible volume. Compte tenu des prix d’imprimerie, elle est essentiellement tournée vers l’essentiel de mes relations dont beaucoup sur le site en font partie.
Votre commande – Par MP ou à cette simple adresse internet : yal-diffusion@orange.fr
Le prix de 12€ frais de port inclus. Votre règlement par chèque à mon ordre ou par virement (je vous communiquerai le compte à créditer)
Arrêt PUB : Noel approche, voilà une belle occasion de faire un petit « signe d’amour » à lire bien au chaud sous la couette….(rire).
Ce recueil de poésies est une petite merveille ... J'aime ce cheminement d'une poésie à l'autre, l'ensemble est très agréable à lire, rempli d'émotions, et beaucoup y seront sensibles, j'en suis certaine... Bravo Yvon pour ce recueil très réussi Le petit jeu qui l'accompagne est ludique et judicieux ... Bien amicalement, Lucie
Félicitations Yvon ! Un recueil à lire absolument pour passer un délicieux moment. J'ai dévoré tes écrits et parcouru ce chemin de l'amour avec toutes ses étapes criantes de vérité. Au RDV, toujours cette sincérité, mêlée à la tendresse et la délicatesse qui te caractérisent et... petite pointe d'ironie " Ma voisine " ! Ton monologue intime m'a particulièrement touchée. Ta tendre moitié peut-être fière et comblée de cet amour inconditionnel que tu lui portes. Puissiez-vous en profiter jusqu'au dernier souffle. Tel un jardinier, tu as su cultiver, protéger et continues toujours à chérir " la fleur " qui est à l'origine de ces écrits Mille fois bravo. Bises. Renée.
Les mots sont à la pensée ce que l'eau est à la terre: la vie!
Tous les textes hébergés par La
Passion des Poèmes sont protégés par les lois
de la protection des droits d'auteurs ainsi que par des traités
internationaux. Il est strictement interdit de distribuer, d'afficher
ou d'utiliser ces textes de quelque manière sans l'autorisation
de l'auteur du texte en question.