Si tu regardes bien Par delà les nuages Une forêt de pins Abrite un beau village Où des crunchy lapins Sages, parmi les sages, Cultivent leurs jardins.
Les crunchy lapins filles Aux larges yeux marrons Ont les cheveux qui brillent Quelque soit la saison.
Elles vont parmi les champs Couver des coccinelles Qu’elles sèment au gré du vent Qui emmènent les belles Sur les cinq continents Pour porter le bonheur A tous les habitants Qui voient avec le cœur.
La bande des garçons Aux larges regards bruns Ont les cheveux charbon Raides, comme le crin. Quand ils sont attaqués Par des nuées de bisous On n’sait sous quel effet Leur poil se fait plus doux.
Ils cultivent le rire La joie, la bonne humeur Et vivent pour le plaisir De donner du bonheur A ceux qui ont la chance D’avoir encore en eux L’âme de leur enfance, Qui croient au merveilleux.
Ils boivent le lait des fraises Qu’ils récoltent au printemps Et cuisent sur les braises Carottes et pois gourmands Qu’ils savourent au couchant.
Elles aiment danser le soir, Au rythme des étoiles Et conter des histoires Sur le chant des cigales.
Ils vont à l’essentiel Consomment le nécessaire L’ambition spirituelle Est l’outil qui leur sert A être locataire De jardins près du ciel.
Oh il est très beau celui là. Tout mignon tout doux. A raconter d'urgence à nos enfants. En attendant je me le garde bien au chaud. Merci Athenea pour ce beau cadeau.
On sent tellement de positif derrière ces vers...c'est rafraîchissant à lire. J'ai adoré cette lecture, c'est fou de voir comme l'inspiration nous glisse des sujets originaux par moments...et la finesse de ta plume fait le reste ! Amitiés les plus sincères à toi. pyc.
Tous les textes hébergés par La
Passion des Poèmes sont protégés par les lois
de la protection des droits d'auteurs ainsi que par des traités
internationaux. Il est strictement interdit de distribuer, d'afficher
ou d'utiliser ces textes de quelque manière sans l'autorisation
de l'auteur du texte en question.