Des perles de bonheur se fondent sur son rêve. Aux abords des chemins son sourire s’entend. La pensée embellie aux couleurs du printemps Quitte le sol poudreux, dans l’indigo s’élève.
« Je n’attendrai jamais que l’enfance s’achève ! Dans son lit de douleurs j’apprivoise le temps, Lorsque courent mes doigts sur les touches du vent La symphonie Aimer résonne un ciel de trêve »
« Je vivrai du pays où l’Autan me chatouille ! Là, le gris tourne au rose ainsi l’âme vadrouille Et pallie aux odeurs qu’arbore le matin »
Vois ! Mon cœur tambourine aux rythmes qu’il prélève Sur l’horizon teinté lorsqu’un couchant l'atteint Il caracole à l’Ouest prêt à franchir la grève.
Nan, c’est pas la peine PtiteBulle… Il est d’ailleurs impossible d’en parler sans penser à ceux qui l’aime aussi… Ce pays.
Ton avis était suffisant pour me faire tout changer ! Certes, je n’ai pas encor modifié les premiers postés, mais ils suivent désormais tous le même schéma de rimes. D’ailleurs cela m’a permis de m’apercevoir en plus de quelques erreurs de prosodie… merci
Tous les textes hébergés par La
Passion des Poèmes sont protégés par les lois
de la protection des droits d'auteurs ainsi que par des traités
internationaux. Il est strictement interdit de distribuer, d'afficher
ou d'utiliser ces textes de quelque manière sans l'autorisation
de l'auteur du texte en question.