Yvon, Kyrice .. Oui, cela s'appelle l'oubli...Et c'est tant mieux.. Car nous souvenons-nous de nos arrières-arrières-grands parents, que nous n'avons d'ailleurs pas connus ? (en ce qui me concerne, j'aurais beaucoup de mal... dispersés qu'ils étaient, aux quatre coins de l'Europe...) Merci à vous deux.
On voudrait que tout reparte d'où, un jour, tout s'est arrêté.
La vie emporte des êtres remplacés par d'autres et le perpétuel recommencement du nouveau prend place... Superbe Sidonie! La vie passe trépasse et recommence et tu l'as dit tout en douceur!
Joli texte Sidonie. Je ne suis pas certain d'être d'accord avec toi . Pour moi lorsqu'on est mort c'est pour longtemps. Et ce sont les vivants qui, pour survivre après le choc effroyable d'un deuil, se raccrochent a ce qui n'est plus.... D'ailleurs il me semble que l'éternité pour le commun des mortels ne dépasse guère trois générations (sauf de discrètes exceptions). Cela dit j'ai adoré ton optimisme.
Merci Marchepascal Je ne suis pas sûre de croire en Dieu, et je ne sais pas si l'âme éternelle est... héréditaire .. J'aimerais tellement croire qu'il y a un après...
L'Oncle : " D'ailleurs il me semble que l'éternité pour le commun des mortels ne dépasse guère trois générations (sauf de discrètes exceptions)" Et desfois, même pas... C'est exactement ce que j'ai voulu dire..."On disparaît de tout souvenir" même si notre descendance garde quelque chose de nous.. L'éternel recommencement avec un peu de nous, mais sans nous...Et c'est tant mieux.. Je pense chaque fois à cette magnifique chanson de Linda Lemay ; la centenaire... pourvu que je n'y arrive jamais..à cent ans.. Biz à vous deux.
On voudrait que tout reparte d'où, un jour, tout s'est arrêté.
Tous les textes hébergés par La
Passion des Poèmes sont protégés par les lois
de la protection des droits d'auteurs ainsi que par des traités
internationaux. Il est strictement interdit de distribuer, d'afficher
ou d'utiliser ces textes de quelque manière sans l'autorisation
de l'auteur du texte en question.