Un jour de grande tempête, ou plutôt une nuit Une vague de grande tristesse m’a assaillie Elle m’a emportée sur son écume d’enfer Vers les hauts fonds où sont interdits les vers.
Au fond d’une grotte, elle m’a déposée Pour que je puisse soigner mes plaies De sa tristesse, mon coeur j’ai dévêtu A force de sanglots, la douleur s’est mue.
Dans le ventre de la terre, je me suis endormie Retenue dans le piège par la montée des larmes Dans mes rêves maudits, les mots dits j’ai enfoui.
Ce matin, la marée des maux s’est retirée Un timide soleil a léché la grève de mon âme Sur la pointe des mots, j’ai regagné la page.
Les amis sont des anges silencieux qui nous remettent sur nos pieds quand nos ailes ne se rappellent pas comment voler !
Merci Athea Non je ne dirai pas après la pluie , le beau temps il faut du temps pour guérir ces blessures et ce n'est pas un rayon de soleil qui va illuminer mon coeur Mais c'est une ouverture au bonheur, peut-être, au moins une porte qui s'ouvre mais qui se refermera peut-être comme un coquillage devant la lame d'un couteau Merci de ton passage
Les amis sont des anges silencieux qui nous remettent sur nos pieds quand nos ailes ne se rappellent pas comment voler !
je t'ai lu avec attention, plusieurs fois, mais je ne sais pas pourquoi, je n'arrive pas à mettre des mots sur mes ressentis...me vient quand même à l'esprit le fait que tu as su employer des images vraiment intéressantes. je ne peux en dire plus, ah si ! quand même : je ressors admiratif de ta façon d'écrire, où les mots des fois très concret se mettent au service de vers aux sens très profonds...c'est une qualité, selon moi ! je ne sais pas si je me suis bien expliqué, j'espère que tu comprendras ce que j'ai voulu dire. amitiés les plus sincères. pyc.
PYC merci de ta visite, tu sais que tes coms me sont précieux car toujours constructifs. Je comprends ce que tu as voulu dire mais en fait ce poème est la suite de larmes de cristal et pour bien le comprendre, il faut relire l'autre où tu as dit qu'en écrivant en "tu", j'étais proche de du personnage, je t'avais fait une réponse pour t'expliquer qu'en fait le personnage, c'était moi ! Et les images de ce poème sont la suite des autres. Relis et si tu reviens, dis-moi si les 2 ne se comprennent pas mieux ensemble, je l'avais mis dans le titre que c'était la suite, mais ce fut sensuré Merci pour ton amitié de plume
Les amis sont des anges silencieux qui nous remettent sur nos pieds quand nos ailes ne se rappellent pas comment voler !
Tous les textes hébergés par La
Passion des Poèmes sont protégés par les lois
de la protection des droits d'auteurs ainsi que par des traités
internationaux. Il est strictement interdit de distribuer, d'afficher
ou d'utiliser ces textes de quelque manière sans l'autorisation
de l'auteur du texte en question.