Coquillages et crustacés... Pardon, c'était trop tentant.
Un après orages sous l'orage... quand la foudre se retire et qu'il ne reste que la cendre et la pluie...
Pas pu m'empêcher de penser à Et la mer et l'amour ont l'amer pour partage de Marbeuf... "Et la mer et l'amour ont l'amer pour partage, Et la mer est amère, et l'amour est amer, L'on s'abîme en l'amour aussi bien qu'en la mer, Car la mer et l'amour ne sont point sans orage."
Merci d'avoir laissé un commentaire, je dois avouer qu'il m' a été difficile pour trouver un angle d'écriture, les thèmes qui évoquent la nature ce n'est pas trop ma tasse de thé.
Celle qui rêve
merci pour ton petit mot
Chris
Comme dit à Alex, je n'étais pas trop inspiré par le thème. Eliawe en a trouvé ma source que je vais aller remercier. effectivement dans des citations poétiques j'ai trouvé ce vers de Marbeuf " Et la mer et l'amour ont l'amer pour partage " - c'est ce vers qui a déclenché cette petite prose.
Eliawe
Merci de m'avoir donné le nom de ma source, en lisant des petites citations poétiques je suis tombé sur ce vers qui laisse percevoir l'amour et les dangers de la mer. je viens de chercher Marbeuf sur le net c'est bien lui - Merci, je vais augmenter ma culture poétique qui je crois en a bien besoin.
Wahouuuuuu! il y a de sacrés jolis jeux de mots et quelle belle originalité, on apprécierai que ce cela soit plus long ...Mais c'est déjà un régal ... Merci
Un beau texte qui ne me laisse pas indifférente, moi qui suis de l'océan..... En espérant qu'une bouteille à la mer vienne s'échouer à leurs pieds avec à l'intérieur un message réconfortant, un message d'amitié, ce serait toujours ça. Bien amicalement ODE 31 - 17
Tous les textes hébergés par La
Passion des Poèmes sont protégés par les lois
de la protection des droits d'auteurs ainsi que par des traités
internationaux. Il est strictement interdit de distribuer, d'afficher
ou d'utiliser ces textes de quelque manière sans l'autorisation
de l'auteur du texte en question.