C'est toujours la même rengaine, Hélios mène son char, puis Zeus montre son nez Et vas-y que je tonne et vous vous étonnez Que le ciel change de dégaine.
Lors que la pluie à la volée Vient gratter mes carreaux, c'est l'espoir que j'entends, "Le poète a toujours raison" 1 donc je m'attends À c'qu'une voisine affolée 2
Coure et tambourine à ma porte Cherchant du réconfort, pourtant le sablier S'écoule, Zeus se fait déjà presque oublier Et j'attends toujours qu'il m'apporte
Au moins un chat perdu, j'enrage Car j'ai dû ravaler ma fierté de travers, J'ai fait confiance à tort, à Thor et ses travers, N'a-t-on donc plus peur de l'orage ?
1 C'est du moins ce que chante Jean Ferrat dans La Femme est l'avenir de l'homme. 2 Référence à L'Orage de Georges Brassens.
Merci pour la chanson de G; Brassens " Parlez moi de la pluie, parlez moi du beau temps Le beau temps me dégoûte, me fait grincer des dents " Et moi j'aime bien ton poème Bien amicalement ODE 31 - 17 N'oublions pas la chanson de Cigliola Cinquetti " L'orage " qui en dit long aussi
Un poème entre amertume et humour...j'aime cette originalité...hélas, Thor,'est pas Cupidon...
Alexandra
Non, effectivement, mais la nuance entre les deux est subtile : l'un a un marteau qui produit des coups de foudre, l'autre cause des coups de foudre qui rendent marteau.
Merci à tous pour vos commentaires, ça me fait très plaisir.
C'est bien gentil une table mais est-ce qu'une table sait les combler d'amour, ou tout simplement les prendre dans ses pattes pour les réconforter ? Non, une table est faite pour être avec une chaise, voire plusieurs, et une femme avec un homme, ou une femme, ou un homme et une femme, ou deux hommes et une femme... enfin, vous avez compris le concept.
Tous les textes hébergés par La
Passion des Poèmes sont protégés par les lois
de la protection des droits d'auteurs ainsi que par des traités
internationaux. Il est strictement interdit de distribuer, d'afficher
ou d'utiliser ces textes de quelque manière sans l'autorisation
de l'auteur du texte en question.