Ce thème d'Ailleurs, beau challenge. Déposé ici par un diable et un ange. Vous, liée à moi le temps d'un écrit. Nous, avec des mots racontant la Vie.
Au creux de nos mains pour quelques matins unies Ici pour vous ce poèm' nous l'avons cueilli Lumière éphémère, haut les étoiles à cette heure Légers murmures, des voix aux mille couleurs de fleurs Evanescentes, enivrent de leurs parfums nos vies Univers d'ici et d'ailleurs, pour vous Amis Ravis, nous vous l'offrons ce présent de nos cœurs Sur cette page en vers, croquez le ce bonheur.
Amie, le temps de croiser nos plumes, Imaginons quelques vers qui fument. Le poème qui deviendra le plus beau, Les lignes qui feront grimper là-haut. Encres mêlées pour mieux y parvenir, Unissons les esprits de menus plaisirs, Rêvons ensemble de ces mots de fête, Semant ces petites touches de poète.
Aurore boréale, sur le sable fin d'ici Immobiles et muets, sous le silence ils sourient Loin là-bas l'onde est claire, arc-en-ciel de saveurs Lueurs oniriques, leur musique dans nos cœurs Elans de tendresse, éternell' photographie Union de nos plumes, pour cet hommage de vie R'gardez ces enfants, écrire à la craie d'couleur Sur l'tableau noir, « Ailleurs c'est ici le Bonheur ».
Tous ces mots qui sont venus d'Ailleurs, Rassemblés en ces vers pour le meilleur, Sont venus avec cœur, sans être railleurs, Nés de la plume de petits scribouilleurs.
" Ailleurs c'est ici le Bonheur ". Finalement, c'est partout le bonheur. Les étoiles sont partout, dans vos cœurs aussi visiblement, le seul non triste que j'ai lu jusqu'à présent. Chapeau les gars Catherine
" Tous ces mots qui sont venus d'Ailleurs, Rassemblés en ces vers pour le meilleur, Sont venus avec cœur, sans être railleurs, Nés de la plume de petits scribouilleurs."
Comme un beau final. Une belle réussite.
On voudrait que tout reparte d'où, un jour, tout s'est arrêté.
Une bonne offrande savamment poétique que l'on accepte volontiers lorsqu'elle est agrémentée par des acrostiches. Bravo Bien cordialement avec mes amitiés poétiques L'Architecte
Un poème composés d'acrostiches talentueux , je vous félicite ! Comme une bouffée d'air frais dans un Ailleurs où le soleil des coeurs règne, on s'en imprègne comme la mélodie douce du Bonheur... Merci pour ce voyage dans votre Ailleurs. Amitiés poétiques. Emmeline.
L'Architecte, Vers cassés, Emme, Ballandine, Bernylys,
A tous, merci de votre passage et de vos commentaires qui me vont droit au cœur, je les partage avec Lys sans qui ce moment de "grâce" n'aurait pu exister.
Prendre la route des vos ailleurs à tous deux...et ne rien ajouter, juste me laisser emporter... Il y a des moments de grâce dont il faut profiter...:-) Amitiés Riagal.
"C'est avec la tête qu'on écrit. Si le coeur la chauffe, tant mieux, mais il ne faut pas le dire. Ce doit être un four invisible." Gustave Flaubert -
Tous les textes hébergés par La
Passion des Poèmes sont protégés par les lois
de la protection des droits d'auteurs ainsi que par des traités
internationaux. Il est strictement interdit de distribuer, d'afficher
ou d'utiliser ces textes de quelque manière sans l'autorisation
de l'auteur du texte en question.