Une terre, un bateau, un amant, Une idylle, un couple d’un instant Une recherche ouverte sur le néant C’était la légende des sirènes d’antan.
Femme inaccessible au cœur ardent Tu attirais vers toi tout probable amant Avec ton coeur et ta voix le charmant Avec ton corps, ton désir lui criant.
Mythe d’une femme enchanteresse Que les hommes ont inventée par détresse Que de fois n’as-tu fait sombrer dans l’ivresse Le corps des hommes en manque de caresses ?
Tu étais un souffle d’allégresse Un baume qui chassait la tristesse De chaque homme la merveilleuse maîtresse Qu’aucun d’eux n’atteindrait, nymphe enchanteresse !
Tu ressemblais à une déesse Qui était au fond une diablesse Tu attirais avec joie dans la détresse Ceux qui voulaient recevoir tes caresses
Ta vie se limitait à séduire Pour vers la mort mieux les conduire Tu étais celle qui allait les détruire Et au service de ton mythe les réduire.
Chaque amant était une perle à ton collier Chaque proie un sourire qui t’embellissait Chaque mort un de tes mets préférés Desquels ta beauté se nourrissait.
copyright 00044468
Les amis sont des anges silencieux qui nous remettent sur nos pieds quand nos ailes ne se rappellent pas comment voler !
Tous les textes hébergés par La
Passion des Poèmes sont protégés par les lois
de la protection des droits d'auteurs ainsi que par des traités
internationaux. Il est strictement interdit de distribuer, d'afficher
ou d'utiliser ces textes de quelque manière sans l'autorisation
de l'auteur du texte en question.