Tu n’existes que dans le cœur des hommes C’est pour cela que du bonheur tu es le symbole Sur tes ailes se reflète la lumière du soleil Et tes plumes rappellent les couleurs de l’arc-en-ciel.
C’est parce que ta demeure est dans les cieux Qu’on dit de toi que tu es le messager de Dieu Pour les anciens tu avais un pouvoir divin Capable de dire de quoi serait fait le lendemain.
Comme le rossignol amoureux de la vie Tu chantes jusqu’au bout de la nuit Tu uniras jusqu’à l’aube les amants Car sous la lune ton appel est envoûtant.
Telle la mouette qui représente de l’avenir l’espoir Tu nous dis que le temps joue toujours en notre faveur Qu’un nouveau jour nous amènera encore du bonheur Un amour perdu peut en cacher un autre il faut juste y croire.
Comme le cygne qui a l’élégance et la grâce des Dieux Ta blancheur immaculée rappelle l’ange descendu des cieux Telle la colombe pure qui s’élève vers le soleil Dans le cœur des hommes la sagesse tu ramènes.
Tel le roi des oiseaux qui annonce les voyages Tu nous invites à faire preuve de plus de courage Comme le vol de l’aigle qui annonce un duel certain Tu es le messager venu annoncer le triomphe prochain.
Tu nous dis simplement de nous prendre en main D’avoir confiance, foi en nous et de croire en demain Un bel avenir nous est réservé, c’est certain Il faut seulement continuer de croire en son destin.
copyright 00044468
Les amis sont des anges silencieux qui nous remettent sur nos pieds quand nos ailes ne se rappellent pas comment voler !
Tous les textes hébergés par La
Passion des Poèmes sont protégés par les lois
de la protection des droits d'auteurs ainsi que par des traités
internationaux. Il est strictement interdit de distribuer, d'afficher
ou d'utiliser ces textes de quelque manière sans l'autorisation
de l'auteur du texte en question.