Noir d'ivoire... Encensoir. Quand l'espoir veut du blanc mais se pare du noir. Au parfum d'un encens, l'ascension des prières, Exaltées par les larmes d'impuissance et d'attente. L'espoir s'assombrit, les corbeaux blanchissent au firmament où les pères sans semence s'éteignent. Noir fut l'ivoire, persan fut le Shah Et de Ganesh nul n'a touché les défenses. Son paradésir indestructible, parashu vénéré, Je le veux au-dessus de ma tête, j'implore sa protection ! Aux enfers trop de mères engrossées m'étreignent Et je saigne trop de n'être délié d'Elle ! Des corbeaux incolores volent mon ivoire, noir, chromodéphasé par le blanc de l'ébène. ----------------------- Les augures le savent Entre deux nuages d'orages ils jettent des ponts pour que le tonnerre soit voix de l'électricité que les éclairs ravivent les molles lucidités. Quelquefois la foudre tombe et incinère proprement une destinée, Dans un flash divin un être devient Lucy-Eole pour une seconde de gloire Semblable à l'Ange de Lumière qui seul a tenu tête... Grave erreur ! Un arc lumineux comme une flèche brisée puis le vacarme, Tel le marteau de Thor assénant son verdict. La rédemption est à ce prix.
Aurey et Lykan, sans préméditation, entre deux lunes, entre deux mondes, entre le ciel et l'enfer.
Je suis un peu embêté pour parler de ce "poème" parce que je n'ai pas tout contrôlé, loin de là et à moi aussi échappe le sens profond des mots d'Aurey. C'est une mystique, au sens premier du terme. Quant à moi... tout le contraire !
Parfois il faut prendre les mots comme ils nous viennent et ne pas chercher toujours un sens bien précis, la poésie et vos plumes offrent cette liberté
une écriture qui s'affranchit d'un sens facile à comprendre, mais personnellement, tout comme guido, je dirais que ce n'est pas négatif...au contraire ! Je trouve au contraire pertinent de s'autoriser un départ vers des idées si fines que les mots partent eux mêmes dans une dimension qui nous échappe, mais nous plaît malgré tout ! Bravo à vous deux. amitiés sincères. pyc.
Je ne sais pas si ça va te plaire, pour moi c'est un poème schizophrénique, c'est ce que j'ai ressenti. Très perturbant, intriguant à lire et des oxymores pas mal.. C'est de la poésie...
Tous les textes hébergés par La
Passion des Poèmes sont protégés par les lois
de la protection des droits d'auteurs ainsi que par des traités
internationaux. Il est strictement interdit de distribuer, d'afficher
ou d'utiliser ces textes de quelque manière sans l'autorisation
de l'auteur du texte en question.