Accours petite flamme issue on ne sait d'où Viens offrir ta lumière à mes mots amadou Transforme cette plume avide de s'étendre En calame couvrant le parchemin si tendre.
Détruis tous ces poncifs, usés, anesthésiés, Invente-moi des mots attisant le brasier Qui couve sans jamais entrevoir l'éclosion D'un écrit ignition exaltant la passion.
Inhibe la sagesse Ô combien abhorrée, Eteignoir imposé, par l'aigreur dévorée, Qui s'incruste en mes vers enlevant la chaleur A la rime espérée qui lentement se meurt.
Défriche ce fatras d'idées entremêlées Fais-moi les transposer en images ailées Mets ta force si belle au bout de cette plume Qui se gratte le bec et qui de rage écume.
Laisse-moi l'étincelle en mon esprit obscur Eteins celle qui ne fut jamais sinécure Viens souffler sur la braise ardente qui sommeille Pour donner à mon encre un feu qui la réveille.
Voir, toucher, goûter, sentir,ouïr! Comment peut-on dire que la vie n'a pas de sens ?
Faut arrêter ! J'arrive plus à tout lire ! Je doute que tu aies besoin d'une flamme pour te guider.. tu exploses à la moindre occasion ! Et l'occasion fait l'art rond.. bien rond même ...
J'aime trop beaucoup.. et en plus ce calame, je le vois à double emploi... mais il ne plie pas n'est-ce pas ?
bisous...
Si l'amour s'écrivait avec des grains de sable, j'en écrirais des plages et des plages...
Mdr je suis d'accord avec ptitebulle, tu n'as pas besoin d'une flamme pour te guider, tu l'es à toi seule et tu exploses à chacune de tes poésies en myriades de mots enchantés... Ce poème je le nomine, et le place dans mes favoris sur le champs^^!!! Amitiés Justine
Je suis comme ce temps que l'on ne remonte pas : décalée et détraquée.
Tous les textes hébergés par La
Passion des Poèmes sont protégés par les lois
de la protection des droits d'auteurs ainsi que par des traités
internationaux. Il est strictement interdit de distribuer, d'afficher
ou d'utiliser ces textes de quelque manière sans l'autorisation
de l'auteur du texte en question.