Un an qu'au détour d'un mortel ennui un jour d'été dans le bureau , je décidais de poster mon premier poème. Depuis , je suis assez mordu de lpdp , je dois bien l'avouer : en période de stress , je picore des bouts des autres et pond mes vers par douces tranches . En période d'ennui , je flâne dans les sections du site, pose mes com et pond quelques vers quand me vient une idée . J'en ai pondu 28 depuis un an , ce qui me situe sans doute dans la moyenne honorable, très loin des locomotives du site qui en pondent un de bonne facture quasiment tous les jours.
Mon ego est quand même un peu flatté d'avoir recueilli 10.011 visites pour l'ensemble de mes poèmes depuis un an .
J'ai découvert ici des "gens biens" dans des catégories que je n'aurais sans doute jamais fréquenté aussi loin dans ma vie profane, non pas par manque d'intérêt , mais parce que je suis happé par ma vie professionnelle et culturelle près de 60 heures par semaine et que , forcément , je fini par rencontrer toujours les mêmes gens .
Il y a des choses qui m'énervent , vous le savez et je ne me suis pas privé de le faire remarquer : y en a trop qui draguent la mort ou qui draguent avec leur mort et mon expérience m'a démontré que , quand on vient la chercher , elle fini toujours pas se montrer .
La pédophilie, ça m'a toujours interpellé. J'ai ici trouvé la force de tailler au scalpel quelques vers bien sentis à l'intention desdits bourreaux ... ou à ceux qui pourraient être tentés.
J'ai parlé de moi , bien sûr : mon enfance , quelques tranches de ma vie de couple , un peu de fesses , pas mal d'humour.
J'ai pas mal commenté les écrits des autres aussi, mais seulement quand j'estimais avoir quelque chose à dire , ou quelque chose de plus que les coms déjà posés . Ils ne sont donc pas proportionnels à la qualité intrinsèques des poèmes lus.
Bref , j'ai trop parlé de moi mais je suis vraiment heureux de mon expérience et je continuerai à "picorer" et à tenter de passer à travers le filtre des coms hyper = agressif de certains , à travers la frustration aussi de voir défiler trop vite les poèmes "de qualité" - je sais , ça énerve - en page d'accueil , vampirisés qu'ils sont par ceux qui sont trop pressés de juste apparaître sur le listing.
A travers ces filtres je passerai donc , car je découvre des perles à tous les coins de rue, des âmes généreuses , des souffrances sincères , des filles adorables et des vrais humanistes .
Je mettrai un bémol sur mon souhait de plus de rigueur , car je me doute que le boulot de gérer les passions de ce site , bénévolement de surcroît , " ça doit pas être de la tarte , comme on dit chez nous ". un petit bravo à tous , donc , votre boulot vaux de loin les 10 € par an nécessaire à l'accès au compte privilège , lequel , je suppose , est quasiment la seule source de financement du site....
J'ai dit |