Il était une fois une famille de 3 enfants. La plus grande, Élise, est tombée amoureuse d'un homme de vingt ans plus âgé. Un homme qui, peu à peu, l'a isolée de tous ses amis et de sa famille, sauf de sa petite sœur Camille, dont elle était très proche. Camille, pour ne pas perdre le lien avec sa grande sœur, accepte d'aller vivre avec elle. L'homme et Élise, font en sorte que Camille coupe les ponts avec sa famille et ses amis. Les parents des filles ne se résignent pas. Ils les appellent. L'homme, de guerre lasse va chez la mère des filles et la menace physiquement. La mère ne se résigne pas et continue à les appeler... Jusqu'à ce que l'homme décroche. Il lui interdit de les rappeler. Camille est toujours officiellement domiciliée chez ses parents. Elle y reçoit des courriers qui s'amoncellent. Ses parents tentent de la joindre... En vain. Un membre de la famille et sa femme vont fêter leur anniversaire de mariage. Ignorant le fond des tensions, ils invitent Élise Camille puis les parents. Les deux filles déclinent poliment.
Camille ne supporte plus cette vie, entre l'homme, le compagnon de sa sœur, qui l'empêche de vivre sa vie de jeune femme et ses parents, qu'elle a appris à détester. Alors, Camille va s'asseoir sur les rails d'un train et regarde le conducteur dans les yeux au moment où il l'a percute (chauffeur qui est extrêmement choqué). À l'annonce de son décès, les parents, effondrés ouvrent son courrier : des lettres de relance par dizaine. Camille avait contracté de nombreux crédits qu'elle ne pouvait pas rembourser (pour qui ?).
Mon mari et moi étions les membres de la famille qui avons fêté l'anniversaire de mariage. Camille était notre petite cousine du côté de mon époux. Nous avons appris son décès il y a 2 heures et la rage m'envahit. Camille est née le 31 décembre 1999 et sera inhumée jeudi 25 mai... Et j'ai envie de hurler.
Tous les textes hébergés par La
Passion des Poèmes sont protégés par les lois
de la protection des droits d'auteurs ainsi que par des traités
internationaux. Il est strictement interdit de distribuer, d'afficher
ou d'utiliser ces textes de quelque manière sans l'autorisation
de l'auteur du texte en question.