Tanné de la publicité? Devenez un membre privilège et dites adieu aux bannières!

LPDP - Page d'accueil
Devenez membre
Oublié M.Passe?
Compte privilège
Nouveau compte
Activer un compte
Oublié mot de passe?
Renvoyer code d'activation
Poèmes populaires
Hasards de l'équipe
Poèmes de l'année
Poèmes par thèmes
Publier un poème
Liste détaillée des sections
Poème au hasard
Poème au hasard avancé
Publications
Règlements
Liste des membres
Fils RSS
Foire aux questions
Contactez-nous
Chat
À Propos
::Poèmes::
Poèmes d'amour
Poèmes tristes
Poèmes d'amitié
Poèmes loufoques
Autres poèmes
Poèmes collectifs
Acrostiches
Poèmes par thèmes
::Textes::
Nouvelles littéraires
Contes d'horreur
Textes érotiques
Contes fantastiques
Lettres ouvertes
Citations personnelles & Formes courtes
Textes d'opinion
Théâtre & Scénario
::Discussions::
Nouvelles
Portrait sous vers
Vos parutions
De tout et de rien
Aide aux utilisateurs
Boîte à suggestions
Journal
Le coin de la technique
::Images::
Album photo

Membres : 2
Invités : 26
Invisible : 0
Total : 28
· Lafleurquirime · mimia
13358 membres inscrits

Montréal: 26 sept 11:26:01
Paris: 26 sept 17:26:01
::Sélection du thème::
Ciel d'automne
Lime trash
Soleil levant









LPDP :: Profil de Xuyozi Aller en bas de page Cacher le panneau de droite



Le silence est d'or. La parole est d'argent. L'écriture est de bronze.
   

Xuyozi Cet utilisateur est un membre privilège

Poèmes : 48
Commentaires : 762
Connexions : 955
Pages consultées : 41403

Type de compte : Privilège
Membre depuis : 17 mai
Dernière connexion : il y a 17 heures

Cet utilisateur est présentement hors ligne.

Informations générales

Nom : Xuyozi Y. Zayaxa
Lieu : En moi-même — c'est pratique, je ne m'égare jamais.
Profession : Occultiste (j'occulte le Jour la nuit et la Nuit le jour.)



Autres informations

Film préféré : Le grand film de la Vie
Style musical préféré : La musique des Sphères
Écrivain ou poète préféré : Les meilleurs (Pas les plus grands, car ils ne sont pas tous de la même taille)
Personnage de bande dessiné préféré : Je ne comprends pas cette question...




Passe-temps

Perdre mon temps... à nous rendre mes vers et moi imputrescibles...



Son histoire

Mon histoire ? Je peine depuis la naissance à tenter de la transcender, alors vous n'allez tout de même pas me demander de la raconter ! Non mais !



Projets futurs

Mourir en paix ; je travaille aussi à me rendre imputrescible après ma mort, et même avant, histoire de m’entraîner pour ne pas manquer mon coup. Un jour, vous lirez cette auguste inscription sur ma tombe : « Ci-gît Xuyozi, le Poète aux vers imputrescibles. »



Autre

Non, rien d'autre, je vous aviserai s'il y a lieu.

Edit : Je cultive les Paradis artificiels, mais je ne sème que du bio.

Edit : J'ai rencontré des Anges sur LPDP... des Anges de lumière... plus blancs qu'elle blanche, et des Cœurs profonds comme l'océan... se noieront-ils dans leur propre profondeur ? et de grands Esprits qui visent les étoiles, pour en jongler, ou leur donner l'éclat supérieur de la Poésie ? Et, non, vous êtes trop curieux, je ne vous révèle pas leur nom...



Dernière entrée au journal

Publiée : 15 septembre à 00:30
Titre : Le Gouddha et l'aspirante de bonne volonté... - 4 commentaires sur cette entrée

Voici la réponse du Gouddha à une inaspirante sincèrement aspirée par le gouddhisme, le vrai, s'entend... Cette réponse à été retrouvée par Xuyozi dans son Journal ésotérique de l'année -510 de l'ère gouddhique moderne. Xuyozi a pu la publier grâce au commanditaire suivant : Les Fromages Gouddha Inc., que nous tenons mordicus à remercier ici très chaleureusement... (Merci, Les Fromages Gouddha Inc., ici très chaleureusement.)

Chère aspirante sincère à la fondaison totale dans l’état de gouddhéité absolue et définitive, soit le Grand Éveil de son petit nom, vous me posez la question suivante :

J'ai bien envie de me convertir au gouddhisme.
En suis-je digne, ô grand fromage ? Suis-je assez fondue ?


E_X_C_E_L_L_E_N_T_E question ! Je n'y aurais pas pensé moi-même, et Brahma sait si je pense dans une journée, beaucoup plus que je ne dépense, et ça fait de foutues bonnes économies !

Avant de pouvoir répondre à votre question, il me faut jeter quelque lumière transcendantale sur le fondement psycho-métaphysique du concept bio-spirituel de la fondaison dans la ligne de pensée la plus évoluée sur le gouddhisme fondamental que mes nombreuses heures de loisir (appelées perte de temps par certains faux penseurs jaloux…) m’ont permis d’élaborer dans ses linéaments les plus essentiels et les plus abordables par les esprits occidentaux incultes et obtus (il faut leur pardonner, car ils ne savent pas qui est le vrai Gouddha, car s’ils le savaient, s’ils l’avaient rencontré, ils sauraient que c’est bien lui le Gouddha, un grand type brun barbu et dégingandé à l'hygiène approximative qui mesure 1 m 80 avant le petit déjeuner environ, parfois un peu avant, parfois un peu après…)

D’abord, ou, si vous préférez, pour commencer, votre question s’inscrit dans la moyenne, finalement, il y en a des pires, mais aussi des encore moins pires, ce qui est certainement de nature à vous réconforter. Vous demandez si vous êtes assez fondue, c’est exactement là l’exemple parfait de l’aspect subjectif de la fondaison ; vous auriez pu, mais vous ne l’avez pas fait, vous demander si vous étiez assez fondante pour être initiée aux grands et saints mystères de l’Éveil absolu… manifestement vous deviez être endormie en posant votre question, au mieux immédiatement après le petit déjeuner, ou dans les environs...

Quoi qu’il en soit, si le Gouddha venait à remarquer que vous êtes assez fondante pour faire fondre le Grand Fondeur en personne (bibi), soyez assurée que je vous placerais illico sur une liste d’initiation prioritaire pour la modique somme de 250€ , taxes non incluses.

Nous venons de distinguer, au cas où vous n’auriez pas suivi, (je ne m’en souviens plus très bien moi-même, ou peut-être que oui/non, finalement), le concept de fondaison dans son aspect subjectif fondamental en le distinguant de son apparence* objective radicale. Je ne vous en dis pas plus, vous devrez trouver le reste toute seule (parce que là, franchement, je n'ai pas le temps, désolé, mon cheval m'attend pour une randonnée pédestre — non, je n'ai pas dit pédé ! — en tête à tête , et si vous trouvez la bonne réponse, votre initiation sera immédiatement déductible d’impôts ; c’est un pensez-y-bien… à condition de rendre votre copie dans les temps...

* Expliciter ici dans son détail le plus pointu la question de la distinction cruciale et absolument essentielle entre aspect subjectif fondamental et apparence objective radicale nous prendrait trop de frappes sur le clavier, je la renvoie donc à un moment plus propice au coupage de cheveux en quatre philosophique…

Voilà, chère aspirante perdue fondue, mais peut-être pas encore tout à fait fondante à mon goût (quoique… entre deux méditations infructueuses et ô combien frustrantes... ça soulagerait, peut-être...), mais ce n’est qu’une question de goût, ne vous en formalisez pas… Pour vous consoler, il se trouve certainement un aspirant peu regardant pour complètement fondre devant votre fondance de bonne volonté… Ne perdez pas espoir… tout est permis pour ceux qui croient que le Gouddha est bien celui qu'ils croient qu'il est... (C'est une énigme, pour ajouter un peu de piquant au plat quelque peu fade (diront certains...) que vous venez d'avaler... non, ce n'est pas de la fondue, mais une nourriture saine, bio, très légère, de santé, et gratos par-dessus le marché !)

Veuillez accepter mes plus tendres frhommages,

— Gouddha.

Répondre      Entrées antérieures




 

 



Liste de ses poèmes
Consulter son journal
Lui envoyer un message instantané
- Tanka (γ) (Autres poèmes)
- Tanka (β) (Autres poèmes)
- L’extase engrammée (Autres poèmes)

État du vote : 0/13274

 

 
Cette page a été générée en [0,0159] secondes.
 © 2000 - 2021 VizFX.ca - Tous droits réservés  |  Pour nous joindre
L'utilisation de ce site Web implique l'acceptation des Conditions d'utilisation. Tous les textes hébergés par La Passion des Poèmes sont protégés par les lois de la protection des droits d'auteurs ainsi que par des traités internationaux. Il est strictement interdit de distribuer, d'afficher ou d'utiliser ces textes de quelque manière sans l'autorisation de l'auteur du texte en question.

           
 
Oubliez votre mot de passe? Cliquez ici.