 |

 |
Mon rêve est la réalité banale d'un autre-Galatea- |
 |
|
|
 |
 |
|
Galatea belga
Poèmes : 785
Commentaires : 16643
Connexions : 26301
Pages consultées : 372945
Type de compte
: Régulier
Membre depuis
: 6 décembre 2009
Dernière connexion : Hier à 14:53
Cet utilisateur est présentement hors ligne.
|
Informations générales
|
Nom : Galatea
Date de naissance
: 1er mai 1900
Sexe : Féminin  Lieu : exilée -volontaire-au nombril de l'Europe
Profession : danseuse d'émotions
|
Autres informations
|
Film préféré : Avatar-Tout Bergmann, Train de vie,The sixth sense,Howard's End,Dead poets society,The sheltering sk
Style musical préféré
: un peu tout, selon les jours et l'humeur
Ecrivain ou poète préféré
: Yourcenar,Walden de Thoreau,Lawrence,Austen,Verga,Shakespheare(Sonnets),Waugh,Sciascia,Allende,Naipa
Personnage de bande dessiné préféré
: Donald Duck, Diabolik....
|
Passe-temps |
Observer, écouter, rêver, lire,converser, écrire, promenades dans la nature, mon jardin, mes animaux,cuisiner, créer un monde idéal....., goûter, partager.
http://www.youtube.com/watch?v=QUrghxZpVSw
|
Son histoire |
Une chanceuse qui a rencontré et aimé beaucoup de monde. Dans mes veines ont toujours coulé optimisme et caillots de mélancolie. Je trouve la beauté et je reste émue...
Il y a un an , en Janvier 2010 , j'ai commencé à écrire des poèmes , en Français, langue que j'utilise seulement pour écrire ici… Depuis trois ans ,j'habite en Belgique , en Limburg , Flandres.
Je suis une exilée volontaire et heureuse.
Ma nouvelle vie, à cause de mon travail, m'a fait éloigner de l'Italie , de ma Sicile où je suis née, mais que j'ai quitté il y a 30 ans… J'écris de mon quotidien , je raconte ce que mon regard cueille pendant mes déplacements en voiture ou en train…pendant que j'écoute, toujours, toutes sortes de musique.
Parfums, soleil et…musique sont mes déclencheurs d'émotions que j'accumule instant pour instant , ivre de vivre… J' écris pour me sentir libre et vidée d'émotions que à l'occasion je préfère communiquer à mon aimé , à mes amies. Je suis ouverte et j'accepte librement l'émotion que la rencontre avec les autres fait naître en moi. Je crois avoir ,en général, un regard positif et d'acceptation pour tous et tout…je n'aime pas croire , avant tout, que ce monde est inhabité par loups et hyènes… Je me sais défendre en tout cas …
Je poursuis un idéal de poésie qui est en harmonie avec ma simple vision de la vie et des relations avec les autres. Plein de liberté donc et absolument pas de contritions stylistiques. Je déteste mes poèmes qui m'arrivent en rimes !!
J'écris comme Galatea belga quand une musique , un parfum , le soleil ouvrent mon réservoir d'émotions,, quand j'ai besoin de figer un moment riche de vécu et de musique intérieure et avec les pauses de mon souffle de l'instant…
Je trouve plus de plaisir à résoudre une équation du second degré qu'à brider mon inspiration, ma fantaisie avec la chemise de force de la rime ou des pieds galatea belga
|
Projets futurs |
Rester curieuse , avoir bons yeux et oreilles pour continuer a' capter les merveilles autour de moi www.galatea.unblog.fr
Dans la poésie je cherche ce que je peux : un défouloir , parfois mon absolu , d'autres mes sourires et mes larmes distillées et sans bavures
Je n'ai pas de jardin secret : tout ce qui m'enivre et me rend belle la vie je le montre , médailles en mots d'une connexion avec ce monde et les autres.
|
Autre |
http://i68.servimg.com/u/f68/15/24/51/29/12418110.jpg
Merci deux fois , pour ton Port de Lilia, chère Purazar !!
Aubépine éolienne par A.d.A le 10/8/2015
Variété sans racines, Soumise toute entière Aux caprices des vents.
Ses petites épines, Et ses nombreuses fleurs, Sont d'aspect avenant.
Apprécie les zones d'ombre, Sans fuir la lumière, Et ce, en tous endroits.
Qui la veut à son nombre, De fleurs particulières Nécessite d'être adroit.
Ses attaches diffuses, La rendent insaisissable, Et la font disparaître
Lorsqu'elle se trouve confuse, Comme des grains de sable Soufflés par une fenêtre.
Toscano
À Galatea belga
Acqua di Venezia
Cielo dipinto di grigio Venezia fiore di nuvole Un attimo O sempre
Le donne si bagnano di luce Della Salute a San Marco Capelli nudi Miele e rose
Lo sguardo non può seguire Farfalle e grande nave Occhi neri Mare lontano
Eaux de Venise
Ciel peint de gris Venise fleur des nuages Un instant Ou toujours
Les femmes se baignent de lumière De la Salute * à Saint-Marc Cheveux nus Miel et roses
Le regard ne peut suivre Papillons et grands navires Yeux noirs La mer au loin
* La Salute, la Basilique de Santa Maria della Salute.
**** Lanceuse de couteaux
Habile adoratrice Présentant en miroir Les fumées d'encensoirs Qui plongent comme un kriss Au plus profond du coeur Palpitant de l'auteur,
Lanceuse de couteaux, Lames tranchantes et claires, Dont le beau numéro Zèbre de ces éclairs Le regard hébété Des cibles envoûtées,
Dois-je vous dire aussi Que bien souvent j'adore Le mystérieux lacis De vos posts qu'alors J'observe fasciné Tant ils sont affinés ?
Un vrai cheminement, Profond, de qualité, Sensible, cultivé, Très féminin, vraiment, Les yeux grands ouverts D'horizons entrouverts.
Aubépin des Ardrets, en janvier 2015
De l'audace et du lisse
Sens, sillage, inconnu rivage, pairle médiane du blason d'Homère. Au dénouement de mes passages, j'observe l'églant de tes hommages gonflé de patine. Blancs seings de l'audace et du lisse, ouverts aux outrages tout étonnés. Pleine lune ou lys, déesse stylite, tu l'auras effleurée, ma berge.
Souffle long et regard à l'envers, je te laisse filer, sur l'onde, à l'horizon, où me pousse également ton zéphyr qui expire au creux de mon oreille. Nous pleurons, nous rions : tu es belle, épanouie.
Aubépin des Ardrets, Ithaque, en janvier 2016
Ella Pascal_F
2016-02-14 06:20:50
Ella …
Elle a l'aura d'un amour rose Lorsqu'à l'orée des matins blêmes Elle a ce petit quelque chose Bien plus beau que tous les poèmes.
Ella peint l'orbe de ses yeux À peine arrachée à la nuit Elle a figé un air joyeux Au soleil d'un rien qui séduit.
Ella est un lointain murmure Brodant les vagues de la lune Elle a la grâce pour armure L'éclat d'étoiles pour fortune.
Ella n'est rien d'autre qu'un rêve Une île en ma tête-océan Telle vague léchant la grève Elle a vécu jusqu'à l'estran.
Pascal_F
|
Dernière entrée au journal
|
Publi?e : 22 déc 2022 à 11:52 Titre : C'est émouvant! - 4 commentaires sur cette entrée |
 |
Encore en voyage, un'autre découverte. Mon photographe et moi nous aimons flaner en long et large de ma péninsule et ailleurs aussi, si possible. Une conversation avec des amis, un livre, un article, un programme à la télé et la curiosité l'envie de connaitre de tout prés un lieu est là et nous fait quitter le quotidien pour un brin d'inconnu.
Hier, encore le Marche, région du centre Italie que j'aime particulièrement. Le paysage est doux, les collines que je ne voudrais jamais quitter y sont aussi et la mer, le fil bleu de mon enfance, n'est jamais trop loin quand on regarde l'horizon par la fenetre d'un chateau ou d'une place élégante de la Renaissance. Dernierement, les cafés, les riches patisseries avec une belle ambiance ou un magnifique panorama sont aussi le bonus qui aident à ressentir une gratitude presque permanente pour cette vie.
Les photos, pour moi qui aimerait figer chaque instant, font partie aussi de chaque visite.
Incapable d'utiliser les trucs qu'on enseigne sur tik tok, j'oublie tous les "non, non" qui font perdre des "j'aime" sur facebook. Mes poses sont deux: assise ou debout, c'est tout!
Pendant cette dernière visite j'ai osé un peu, j'ai appuyé ma main gauche à une belle colonne, je risquais de tomber en arrière et il avait un mur haut plus d'un mètre. Surprise, alors, j'entends derrière moi la voix d'une jeune fille qui exclame: "Ohhh, vous etes vraiment mignons! (Siete proprio carini!). Je dois le dire, vous me faites émotionner, j'ai presque envie de pleurer". Je remercie chalereusement, confuse, mon photographe, moins flatté, dit qu'il est (était!) un professionnel et ironise en en ajoutant, et...elle ma modèle.
Je suis revenue plusieurs fois sur cette rencontre et sa signification pour comprendre les mots de cette fille là. Enfin, voilà mon explication: nous, les eternellement jeunes dedans, nous avons désormais pris l'apparence de deux agés, meme si nous vivons-bien- dans notre bulle de jour en jour plus distante de ce monde. |
 |
Répondre
Entrées antérieures
|
|
 |