Bonjour à vous qui venez lire ces mots Une tasse de thé, un café ou autre ? ^^
Bon. Je sais que j’écris bien, peut-être même très bien. Difficile à évaluer. Après tout, j’étais très fière de mon 17 à l'oral du bac français ^^ (grâce à ma prof de seconde d'ailleurs, toutes mes pensées, Madame). Mon problème perso, c'est que je sais pas du tout quoi en faire ?!?
Je ne sais pas si vous allez me croire, mais Naufrage est le premier poème de ma vie. Et j'ai partagé ici tous ceux que j'ai écrits depuis. Je traînais sur le forum, j'ai publié un peu de prose suite à mon déménagement et je sais pas, de vous lire sans doute, j'ai eu l'idée d'un sonnet. Et encore j'ai dû aller choper wikipedia pour me rappeler exactement la forme... A la fin je regarde le texte et je me dis, ah ouais, c'est pas mal, ça a un peu d'allure! Ça ressemble aux textes que j'aime en tout cas, et comme à la base j'me targue d'avoir bon goût, voila quoi ^^
Depuis j'écris. Je sais même pas si ça va continuer d'ailleurs mais pour l'instant ça sort... j'ai des idées en tête, des textes plus ou moins travaillés, des phrases, mes anciens écrits, bref de la matière. On verra bien ce que cela donne^ Le forum m'aide beaucoup à distancier mes textes, pour les finitions, tel ou tel mot, tournure etc... Merci aussi pour cela.
Depuis mes années lycée j'ai pratiquement pas lu de poèmes, un peu vers mes 28 ans, mais après rien, keudal, nada. J'ai beaucoup, beaucoup lu dès l'enfance mais depuis quelques années, à part une impressionnante collection de SF et de magazines scientifiques.... ^^ Je crois que j'ai digéré mes lectures et mes chansons à textes. Boris Vian, les auteurs du 16ème, le grand Zola, Verlaine entre autres. Je voue une immense admiration à Jacques Brel, même si je suis navrée qu'il ait si peu compris les femmes 
Le dernier foutu truc au monde que j'aurai pensé faire c'est bien écrire des poèmes ! ça fait pas très sérieux tout ça ! lol (Comme dirait l'autre, ça m'amuse ^^)
Voila... sinon pour le reste, je suis une femme, j'ai un mari, des gosses... la vie quoi. Je viens ici pour les écrits. Pour partager, découvrir, discuter, apprendre. Parler littérature, poésie.
Donc voila, je crois que j'ai tout dit. Je vais continuer à écrire, à vous lire et, si vous voulez bien, vous dire ce que je pense des textes sur lesquels je tombe pour j’espère échanger des mots sur la "passion des poèmes" !
Merci de votre visite, A bientôt  |