Dans toute vie, à toute époque, la chasse aux sorcières a été un besoin. Là où cela devient grave, c’est que cette traque a toujours été définie par des pseudos bien-pensants, sommités à la tête des états qui ont orienté la population vers l’horreur et la haine. Nous avons connu la chasse aux hérétiques, aux protestants, au peuple juif, aux subversifs anti khmers rouges. Maintenant, nous sommes programmés pour traquer les musulmans, les chinois et tout ce qui pourrait faire tâche dans notre bonne société. Mais qui nous a programmés ? Je ne dirais pas les partis d’extrême droite. Pour que ces partis naissent, il a fallu placer les graines de leur émergence. Or, ces graines, ce sont les hommes politiques de tout bord que nous avons eus depuis plusieurs années, voire plusieurs décennies, qui les ont semées. En créant et renforçant une défiance par rapport au monde politique actuel, nos braves dirigeants ont joué un jeu, amenant un parti extrémiste à flirter avec le pouvoir, espérant une crise de conscience de l’électorat au dernier moment pour les sauver. Alors, fort d’une victoire acquise au dernier moment, comme un Deus Ex Machina, ils apparaissent comme les sauveurs de notre démocratie et ils s’en vont pavaner, fiers d’être élus, et heureux de nous voir vaincus. En augmentant la misère pour payer leur train de vie, ils ont amené les gens à vouloir trouver un coupable, laissant le mauvais rôle aux extrêmes, sachant qu’ils vont récupérer le bon rôle en fin de parcours. Rassemblement National, Reconquête, France Insoumise ne sont que des partis fascistes. Mais le parti qui facilite leur ascension est aussi coupable sinon plus. Je nomme les PS, UDF, RPR, LREM et autres dérivés qui nous amènent un parti extrémiste régulièrement au second tour. En 2016, j’ai écrit, en plaisantant sur la prolifération des noms des candidats se finissant en ON, que l’avènement d’un pronom marquant l’indéfini, nous amènera la haine.
En 2002, le Front National a obtenu 15% au second tour. En 1981, le représentant du front national n’avait pas eu ses signatures. En 2017, le rassemblement national a obtenu 35% au second tour. En 2022, les sondages donnent un score de la candidate du rassemblement national entre 45% et 50%. Imaginons que cette candidate soit élue, nous aurons alors des mines de dépité de la part des battus. Et ils vont oublier que c’est eux qui ont amené son élection. J’accuse les partis politiques de tout bord, les anciens comme les nouveaux, les anciens présidents comme les derniers en date, d’avoir favorisé la montée de la haine, de la misère, d’avoir imposé le racisme comme nouvel ordre, et d’avoir donné la vie aux racistes. Merci en cela, Messieurs, les condescendants. Cela fait des années que vous vous cachiez derrière vos faces d’hypocrite. Vous avez réussi à tuer la démocratie.
Maintenant, nos bons politiciens vont se rassurer, pensant que même si la présidence est perdue, les chambres seront gardées pour contrer les décisions présidentielles et gouvernementales. Et c’est vrai que je ne pense pas que l’assemblée bascule vers les extrêmes. Aurons-nous alors une France ingouvernable. C’est oublier les astuces gouvernementales et la possible mise en place de polices et milices qui amèneront certains représentants à s’orienter vers le pouvoir en place. La fuite vers LREM a déjà été vérifiée, les petits politiciens locaux ont trouvé une nouvelle orientation vers un pouvoir en place. Ce sera vrai pour n’importe quel parti arrivant au pouvoir. C’est aussi oublier la publication de décrets et arrêtés. C’est oublier que nous avons été gouvernés pendant 3 ans avec des décrets et des manipulations obscures. Nous sommes donc déjà habitués à notre futur.
Retenez bien cela, les 5 partis politiques en haut des sondages ne valent rien et seront encore prêts à nous faire payer leur peur. Ces cinq principaux partis sont des partis fascisants. Mais, ne pas voter leur donnera encore plus de poids. Que faire ? Anarchy in FR ?
Arrêtons de plaisanter. Le sujet est grave. Il faut aller voter ! La question est de savoir pour qui ? Pour celui qui aime le plus la France à vos yeux. Mais comme je viens de le dire plus haut, ce n’est pas dans les 5 premiers partis en tête des sondages que vous trouverez la personne qui aimera la France et les Français. Je désire aussi rappeler une appellation d’un des candidats actuels, présentant les Français comme son peuple. Nous ne sommes plus à l’époque de la royauté, nous ne sommes pas son peuple, nous sommes des citoyens. Nous avons le droit de vote. Si nous devons revenir à la royauté, aurons-nous le droit à placer des têtes au bout de piques ?
|