Cela voudrait-il dire que j'ai peur ? Si j'imagine un après, même mineur Un après au long de mes heures Un moment sans raison, un leurre Oublié sur le fil de ma vie sans elle.
Cela voudrait-il dire que j'aime ? Savoir ce que veut dire "aime" Un jour un moment et même Si je l'ai appris, une vie blême M'a laissé de marbre sans elle.
Cela voudrait-il dire que j'ai peur Vouloir protéger le lendemain Craindre qu'un jour un matin Elle s'en aille et alors qu'en vain Jusqu'à ma fin sans elle je pleure.
Cela voudrait dire que je l'aime Plus que tout car enfin même Que j'oublie l'avant elle un carême J'ai peur si je pense "après" et idem J'ai peur d'attendre seul mon requiem.
Cela voudrait dire qu'enfin j'aime vraiment Avoir peur d'un lendemain qui me ment De ces jours à attendre sans fin et ardemment De la rejoindre et nous perdre au firmament Dans un seul souvenir ne faire qu'un infiniment.
Cela voudrait-il dire qu'un sentiment Laisse l'homme tel un pantin quand La vie sonne le glas, s'effrite le ciment Mais j'imagine alors que rien ne dément L'amour même si le destin pressent Et dicte un jour la fin aux amants.
Cela voudrait-il dire j'ai peur car j'aime ? Peur de l'aimer car je pourrais la perdre ? Que se couchera un jour le pilier le cèdre Je n'y crois pas car aimer c'est se perdre Dans les méandres de ses racines sans ire Se donner pour le meilleur pour le pire Et même du pire, à jamais sourire.
Aimer un jour c'est mourir, s'effacer Pour enfin renaître D'un puissant sentiment D'un reflet dans ses yeux, D'un sourire dans son âme D'un frisson dans son cœur, M'éteindre pour elle s'il le faut Mais ne jamais l'oublier, C'est peut-être cela l'immortalité.
Tous les textes hébergés par La
Passion des Poèmes sont protégés par les lois
de la protection des droits d'auteurs ainsi que par des traités
internationaux. Il est strictement interdit de distribuer, d'afficher
ou d'utiliser ces textes de quelque manière sans l'autorisation
de l'auteur du texte en question.