Deux cafés côte à côte tables sous le soleil et quelques clients le sol d'un gris livide De l'école montent des chants d'enfants L'électricien sur le pas de sa porte Le taxi vide attend et les deux serveuses slovaques fument en rêvant de Bratislava
Une veuve deux noires comme leurs yeux Un scooter tel un avion En bas de l'escalier au marbre ébréché le policier embrasse une jolie femme et lui sourit
C'est octobre encore chaud ma chemise est mouillée et j'ai froid dans le dos
Dans un sac en papier la spanakopita brûlante me ramène à ma faim ressentie au fourno deux minutes plus tôt
Il est onze heures à peine
Skyros, le 14 octobre 2019
Στην Πλατεία, se prononce stin' platiya spanakopita, chausson aux épinards fourno, boulangerie
Hello in poésie, tu donnes envie d'aller en Grèce à cette saison qui est bien grise et pluvieuse à Reims. Merci pour cet instant-tané par le soleil :-)
Fried, bah ! en cette saison la Grèce peut aussi être grise et pluvieuse... mais moins froide. Tanné... non, je ne m'expose pas trop au soleil.
mido ben, sans être metteur en scène... wahou !
SHElene, zut ! je les ai oubliés. Bien sûr qu'ils y étaient. Toi, tu connais la Grèce, tu viens de me donner un indice indéniable. J'adore ces animaux semi sauvages qui traînent de toutes parts.Merveille... le quotidien en Grèce peut l'être. Un peu moins depuis 2010... et la crise. Mais le fond grec n'a pas changé.
Des petits bouts de vie... j'aime moi aussi m'installer à une terrasse de café pour observer la vie qui grouille. Le charme, la délicatesse, je les trouve en bas de chez moi. pourquoi aller en Grèce (rire).
Pichardin, je te remercie, un beau compliment. Mais pour moi les vrais poètes grecs sont Ritsos, Seferis... qui hélas, en dépit de ma connaissance assez correcte du grec, me reste un peu inaccessibles.
Tous les textes hébergés par La
Passion des Poèmes sont protégés par les lois
de la protection des droits d'auteurs ainsi que par des traités
internationaux. Il est strictement interdit de distribuer, d'afficher
ou d'utiliser ces textes de quelque manière sans l'autorisation
de l'auteur du texte en question.