Ne dit-on pas que les absents ont toujours tort ! Peut-on donner raison à ce proverbe ? Non, si on part du principe que parfois il vaut mieux être absent que de faire tapisserie. Oui, si on part du postulat que l’absence engendre l’oubli. Bon, il est vrai aussi que certain(e)s aiment faire tapisserie plutôt que d’opter pour l’absence. Dans ce cas-là, il est préférable de mettre un vêtement imprimé pour rester en harmonie avec le décor, c’est une question de présentation. Et pour ceux ou celles qui veulent se faire oublier, l’absence est une bonne stratégie mais attention à ne pas tomber dans l’oubli (ou l’oubliette) non plus car ça risque de devenir définitif. En final chacun (e) fait ce qu’il veut, on est en démocratie ! En conclusion : c’est ma longue absence qui me vaut la courte présence d’être avec vous aujourd’hui, je ne veux quand même pas tomber dans l’oubli (ou l'oubliette) ni même faire tapisserie … surtout que je n’ai pas de vêtement imprimé.
P.s. : être absent aux yeux des autres ça peut changer le regard que l’on porte sur vous
PS Mais si tu es absent aux yeux des autres comment fais-tu pour voir que ça peut changer le regard que l’on porte sur toi et à plus forte raison l'affirmer ensuite
Bonjour Pichardin, "l'absence de présence", une manière d'aborder ce thème originale et teintée d'un bel humour. L'idée du vêtement assorti au décor m'a fait sourire, et le P.S m'a fait réfléchir... Amicalement, Lucie.
Tous les textes hébergés par La
Passion des Poèmes sont protégés par les lois
de la protection des droits d'auteurs ainsi que par des traités
internationaux. Il est strictement interdit de distribuer, d'afficher
ou d'utiliser ces textes de quelque manière sans l'autorisation
de l'auteur du texte en question.