Tanné de la publicité? Devenez un membre privilège et dites adieu aux bannières!

LPDP - Page d'accueil
Devenez membre
Oublié M.Passe?
Compte privilège
Nouveau compte
Activer un compte
Oublié mot de passe?
Renvoyer code d'activation
Poèmes populaires
Hasards de l'équipe
Poèmes de l'année
Poèmes par thèmes
Publier un poème
Liste détaillée des sections
Poème au hasard
Poème au hasard avancé
Publications
Règlements
Liste des membres
Fils RSS
Foire aux questions
Contactez-nous
Chat
À Propos
::Poèmes::
Poèmes d'amour
Poèmes tristes
Poèmes d'amitié
Poèmes loufoques
Autres poèmes
Poèmes collectifs
Acrostiches
Poèmes par thèmes
::Textes::
Nouvelles littéraires
Contes d'horreur
Textes érotiques
Contes fantastiques
Lettres ouvertes
Citations personnelles
Textes d'opinion
Théâtre & Scénario
::Discussions::
Nouvelles
Portrait sous vers
De tout et de rien
Aide aux utilisateurs
Boîte à suggestions
Journal
Le coin de la technique
::Images::
Album photo

Membre : 1
Invités : 105
Invisible : 0
Total : 106
· Andesine
13174 membres inscrits

Montréal: 3 juin 18:45:53
Paris: 4 juin 00:45:53
::Sélection du thème::
Ciel d'automne
Lime trash
Soleil levant









LPDP :: Lettres ouvertes :: Kiwipédie Aller en bas de page Cacher le panneau de droite

Page : [1] :: Répondre
Bethsabée Mucho

Statut: Hors ligne
Envoyez un message instantané à ce poète.
Statistiques de l'utilisateur
28 poèmes Liste
1208 commentaires
Membre depuis
24 novembre 2013
Dernière connexion
23 août 2019
  Publié: 23 oct 2014 à 09:54
Modifié:  23 oct 2014 à 12:04 par Bethsabée Mucho
Citer     Aller en bas de page

Il arrive qu'on aie besoin de définir plus clairement un mot, bien qu'on en connaisse l'étymologie, l'origine, le sens, enfin, toute la teneur.
Moi des fois, j'y vais sur wikipédia. Je vais aussi consulter le Larousse, le Robert, enfin, tous les supports qui permettent de creuser le sens d'un mot ou d'un concept. J'vais même piocher dans les dictionnaires de rimes pour mes poèmes. C'est bien, çà permet aussi de s'éclaircir les idées, de remettre la machine à s'envoler en marche quand elle tourne trop au ralenti pour un bon décollage. Après tout, une panne est une panne. Normal. Mais sur wiki par exemple, on fait des découvertes. Mais j'ai aussi appris à m'en méfier de wiki, parce qu'il s'y trouve aussi des énormités qui se glissent, comme çà, entre deux demi-vérités. J'vérifie toujours ce que je lis sur wiki, à cause de çà. Enfin, c'est çà qu'est surtout dommage, parce qu'alors, si on croyait que wiki dit toujours vrai, on pourrait, avec un peu de malhonnêteté intellectuelle, en régurgiter des pans entiers en des phrases qui ne nous ressembleraient même pas du tout, comme si ce style soudainement rigoureux venait de nous, et de nous seuls, sans croire un instant que çà n'est même pas un peu gros comme le nez au milieu de la figure. Finalement, çà ferait l'effet d'un kiwi qui tenterait de faire du haut vol, un peu comme celui du condor, rigolote petite bestiole avec ses deux ailes toutes en mognon.
C'est à çà paraît-il qu'on reconnait les élèves qui bachotent. Boh allez, pour ce que vaut le BAC paraît-il, de nos jours.... Et pis tant pis on s'en fout, j'vais pas tant fayoter parce que j'suis plus en classe et pis j'suis même pas prof.

 
mido ben

Statut: Hors ligne
Envoyez un message instantané à ce poète.
Statistiques de l'utilisateur
232 poèmes Liste
16352 commentaires
Membre depuis
7 mai 2013
Dernière connexion
3 juin
  Publié: 23 oct 2014 à 10:13 Citer     Aller en bas de page

moi j'ai eu des mésaventure avec google traduction
dans chaque ligne il y a une énormité
merci du partage

  mes mots viennent de l'encre de mes souvenirs et quotidien
Galatea belga


Mon rêve est la réalité banale d'un autre-Galatea-
   
Statut: Hors ligne
Visitez le site web de ce poète. Envoyez un message instantané à ce poète.
Statistiques de l'utilisateur
712 poèmes Liste
15173 commentaires
Membre depuis
6 décembre 2009
Dernière connexion
2 juin
  Publié: 23 oct 2014 à 10:19
Modifié:  23 oct 2014 à 10:21 par Galatea belga
Citer     Aller en bas de page

Enfin, c'est çà qu'est surtout dommage, parce qu'alors, si on croyait que wiki dit toujours vrai, on pourrait, avec un peu de malhonnêteté intellectuelle, en régurgiter des pans entiers en des phrases qui ne nous ressembleraient même pas du tout, comme si ce style soudainement rigoureux venait de nous, et de nous seuls, un peu gros comme le nez au milieu de la figure. Finalement, çà ferait l'effet d'un kiwi qui tenterait de faire du haut vol, un peu comme celui du condor, rigolote petite bestiole avec ses deux ailes en mognon.
C'est à çà paraît-il qu'on reconnait les élèves qui bachotent.

sourire...



Wikipedia c'est nous.
N'existe pas un auteur ou une équipe Wikipedia responsable de ce qui vient inclus dans cette encyclopédie virtuelle.
Parfois elle est farcie d'informations incorrecte écrite pour damageR
les concernés. .
Dans le cas de mon hameau par exemple on disait qu'il se trouve sur les flancs de l'Etna et que la culture la plus diffusée est celle de la vigne. Il est au fait près de la mer et tout plein de citrons et orangers...
J'ai modifiée ces donnés qui ne correspondent à la réalité. je suis sure qu'elle contienne beaucoup à vérifier et à effacer...




  Si visi amari, ama.Le Prince ...oh le Prince...
Bethsabée Mucho

Statut: Hors ligne
Envoyez un message instantané à ce poète.
Statistiques de l'utilisateur
28 poèmes Liste
1208 commentaires
Membre depuis
24 novembre 2013
Dernière connexion
23 août 2019
  Publié: 23 oct 2014 à 11:48
Modifié:  23 oct 2014 à 12:18 par Bethsabée Mucho
Citer     Aller en bas de page

Aaah ouiiii ! J'comprends très bien de quel genre d'autre surprise tu parles, Mido. De temps en temps, sur un autre site qui n'est pas de poésie du tout, j'utilise la traduction google pour le Japonais. C'est là qu'on voit à quel point il faut faire preuve de beaucoup d'imagination pour saisir un sens possible à la V.O.
Une langue est faite de tellement de subtilités qu'on ne saisit pas quand on ne la parle que partiellement, çà fait que quand on ne la parle pas du tout, c'est une source sans fin de surprises et quelques fois, de malentendus ! Et puis une même langue étant faite de variations, selon les régions et parfois même selon les individus que franchement, je ne crois pas qu'un micro-processeur puisse jamais vraiment rectifier le tir.


Je suis bien d'accord avec toi Galatea, et c'est bien le problème. Sur certains sujets, la forme en devient même si décousue que çà donne un style assez baroque à ceux qui y pompent carrément sans réfléchir un minimum. Cà pourrait presque passer pour du surréalisme... Enfin, çà a un côté sympa le savoir interactif, c'est populaire et tout, mais à devoir y passer tout au crible, çà nous fait au final une encyclopédie qui tire un coup à hue, un coup à dia, pas très fiable...
Et pis tiens, Par exemple, tout le monde sait bien que ton hameau ne se trouve pas en Sicile mais à Madagascar et que sur le flanc de l'Etna, il pousse des bananiers. Tiens, faudra que je rectifie ta rectification...

Bises à vous deux,

Bergamote

 
Shaim


Prends soin de toi et de ta plume, et accouche sur papier tes envies, tes joies et ton amertume....
   
Statut: Hors ligne
Envoyez un message instantané à ce poète.
Statistiques de l'utilisateur
1 poèmes Liste
3485 commentaires
Membre depuis
17 septembre 2013
Dernière connexion
12 juillet 2018
  Publié: 23 oct 2014 à 15:13 Citer     Aller en bas de page

J'ai bien aimé lire ton texte. En le lisant, accompagné de tes réponses que tu as fournies, je m'y retrouve:

1 - Mon fureteur ne dois pas trop m'aimer car j'ouvre tout plein d'onglet en tout genre, plein de dictionnaire en ligne plus lexicographie, conjugueur verbe, dictio synonyme, wikipedia,anglais.... J'essaie de bien écrire (si c'est même possible). Alors, j'use de tous les outils possibles

2 - Wikipedia est une arme à double tranchante ou deux côtés, et comme les autres le mentionnes, il y a ces bons et ces mauvais côtés. Une belle page aura une belle narration, de l'information pertinente et objective ou des citations ou des références. Il m'est arrivé une fois de modifier une page car il comportait des petites erreurs et je voulais renseigner davantage, ayant des sources. Cependant, la page a été modifiée après moi, omettant ces données quand même utiles (bon j'avoue, c'était pour une page de boys bands pis que ce n'est pas de grande importance, mais bon... ). Même s'il y a des modérateurs, il est laissé au bon vouloir du monde. Les organisateurs de Wikipedia demandent toujours des fonds afin de mieux offrir le contenu. Ce n'est pas évident de gérer un site comme celui-ci, mais bon c'est un bon début pour trouver une information.

3 - Il m'arrive souvent aussi de trouver la traduction de certains mots japonais que j'entends dans les animes ou film américain avec des paroles japonaises, comme Kill Bill.

C'était my two cents.

à la revoyure.

sincèrement,

  Celui qui se se crée dans cette succession de moments donnés
Bethsabée Mucho

Statut: Hors ligne
Envoyez un message instantané à ce poète.
Statistiques de l'utilisateur
28 poèmes Liste
1208 commentaires
Membre depuis
24 novembre 2013
Dernière connexion
23 août 2019
  Publié: 23 oct 2014 à 18:03 Citer     Aller en bas de page

Intéressant tout çà. Internet est aussi fait pour çà, et on y trouve toujours plus ou moins ce qu'on cherche (ce qui est mieux que l'inverse), c'est-à-dire quelques bonnes pistes. Mais c'est vrai qu'il est bon de savoir où chercher, faire marcher son esprit critique et ne pas tout avaler sans discernement. Y'à quelques pages sur Wiki, c'est vrai, dont le contenu est assez référencé pour qu'on ne s'y plante pas trop. Dommage pour les boys bands, çà c'est un sujet comme je les aime. Ben oui quoi, tous les sujets sont digne d'intérêt, et même ce qui ne paraît pas forcément intéressant au premier chef. Il faut considérer qu'on peut avoir besoin d'un boys band pour tout un tas de raisons, un jour où l'autre.

Thanks for yu two cents,

And now, gimme five !

 
Sybilla

Statut: Hors ligne
Envoyez un message instantané à ce poète.
Statistiques de l'utilisateur
94 poèmes Liste
14985 commentaires
Membre depuis
28 août 2012
Dernière connexion
21 avril
  Publié: 23 oct 2014 à 18:28 Citer     Aller en bas de page



Bonsoir Bergamotte,

Je consulte assez fréquemment les dictionnaires virtuels ou livres dès que je ne connais pas le sens d'un mot, et j'ai parfois eu la désagréable surprise qu'il y avait quelques erreurs...

Je partage donc ton avis et te dis bravo d'avoir soulevé ce problème !


Mes amitiés

Sybilla

  Le rêve est le poumon de ma vie
Shaim


Prends soin de toi et de ta plume, et accouche sur papier tes envies, tes joies et ton amertume....
   
Statut: Hors ligne
Envoyez un message instantané à ce poète.
Statistiques de l'utilisateur
1 poèmes Liste
3485 commentaires
Membre depuis
17 septembre 2013
Dernière connexion
12 juillet 2018
  Publié: 23 oct 2014 à 20:23 Citer     Aller en bas de page



And now, it's time to dance, boys band style

  Celui qui se se crée dans cette succession de moments donnés
Bethsabée Mucho

Statut: Hors ligne
Envoyez un message instantané à ce poète.
Statistiques de l'utilisateur
28 poèmes Liste
1208 commentaires
Membre depuis
24 novembre 2013
Dernière connexion
23 août 2019
  Publié: 24 oct 2014 à 07:40 Citer     Aller en bas de page

....

 
Chris-Charmeur


Don't wake me up !...
   
Statut: Hors ligne
Visitez le site web de ce poète. Envoyez un message instantané à ce poète.
Statistiques de l'utilisateur
15 poèmes Liste
7521 commentaires
Membre depuis
24 juillet 2012
Dernière connexion
26 janvier
  Publié: 27 oct 2014 à 18:32 Citer     Aller en bas de page

  Tous les textes sont déposés à la SGDL...
God bless you !...
Bethsabée Mucho

Statut: Hors ligne
Envoyez un message instantané à ce poète.
Statistiques de l'utilisateur
28 poèmes Liste
1208 commentaires
Membre depuis
24 novembre 2013
Dernière connexion
23 août 2019
  Publié: 3 nov 2014 à 15:44 Citer     Aller en bas de page

 
Page : [1] :: Répondre

 

 



Répondre
Version imprimable
Avertissement par courriel
Autres poèmes de cet auteur
Share
Cocher cette section lue
Cocher toutes les sections lues
Visites: 1232
Réponses: 10
Réponses uniques: 6
Listes: 0 - Voir

Page : [1]

Les membres qui ont aimé ce poème ont aussi aimé les poèmes suivants :



Nous n'avons pas assez de données pour vous afficher des recommandations. Aidez-nous en assignant une cote d'appréciation aux poèmes que vous consultez.

 

 
Cette page a été générée en [0,0570] secondes.
 © 2000 - 2020 VizFX.ca - Tous droits réservés  |  Pour nous joindre
L'utilisation de ce site Web implique l'acceptation des Conditions d'utilisation. Tous les textes hébergés par La Passion des Poèmes sont protégés par les lois de la protection des droits d'auteurs ainsi que par des traités internationaux. Il est strictement interdit de distribuer, d'afficher ou d'utiliser ces textes de quelque manière sans l'autorisation de l'auteur du texte en question.

           
 
Oubliez votre mot de passe? Cliquez ici.