Tanné de la publicité? Devenez un membre privilège et dites adieu aux bannières!

LPDP - Page d'accueil
Devenez membre
Oublié M.Passe?
Compte privilège
Nouveau compte
Activer un compte
Oublié mot de passe?
Renvoyer code d'activation
Poèmes populaires
Hasards de l'équipe
Poèmes de l'année
Poèmes par thèmes
Publier un poème
Liste détaillée des sections
Poème au hasard
Poème au hasard avancé
Publications
Règlements
Liste des membres
Fils RSS
Foire aux questions
Contactez-nous
Chat
À Propos
::Poèmes::
Poèmes d'amour
Poèmes tristes
Poèmes d'amitié
Poèmes loufoques
Autres poèmes
Poèmes collectifs
Acrostiches
Poèmes par thèmes
::Textes::
Nouvelles littéraires
Contes d'horreur
Textes érotiques
Contes fantastiques
Lettres ouvertes
Citations personnelles
Textes d'opinion
Théâtre & Scénario
::Discussions::
Nouvelles
De tout et de rien
Aide aux utilisateurs
Boîte à suggestions
Journal
Le coin de la technique
::Images::
Album photo

Membre : 1
Invités : 14
Invisible : 0
Total : 15
· hadock
12395 membres inscrits

Montréal: 23 oct 00:27:10
Paris: 23 oct 06:27:10
::Sélection du thème::
Ciel d'automne
Lime trash
Soleil levant









LPDP :: Boîte à suggestions :: Les doublons des titres Aller en bas de page Cacher le panneau de droite

Page : 1 [2] :: Répondre
chatnoirmeshommages

Statut: Hors ligne
Visitez le site web de ce poète. Envoyez un message instantané à ce poète.
Statistiques de l'utilisateur
196 poèmes Liste
1310 commentaires
Membre depuis
26 mars 2008
Dernière connexion
22 juillet 2013
  Publié: 19 juin 2010 à 10:04 Citer     Aller en bas de page

le festival du grand n'importe quoi aurait trouvé une nouvelle tête d'affiche?

oui, c'est bien, mettons à jour un annuaire des titres et supprimons tous ceux qui ont déjà été utilisé. Bien sûr qu'intitulé son poème les fleurs du mal ou paradis artificiels tient quasi-sûr à la référence, ou en tout cas le lien ne peut-être fortuit.
Mais n'oublie pas que même en musique beaucoup de morceaux portent le même titre, sans pour autant avoir de rapports entre eux. Combien de Requiem, par exemple, ou même dans la musique moderne, et ces chansons devraient être interdites parce qu'elles partagent le même titre?

Bill, reviens sur terre...
D'un autre côté, je m'en tape royalement, je doute qu'on puisse trouver un titre identique à la plupart de mes textes :D

  barbant et embourbé
allumette

Statut: Hors ligne
Envoyez un message instantané à ce poète.
Statistiques de l'utilisateur
8 poèmes Liste
725 commentaires
Membre depuis
14 mai 2007
Dernière connexion
7 mars 2011
  Publié: 19 juin 2010 à 10:16 Citer     Aller en bas de page

si je puis me permettre venusia, si tu trouve tes titres "bizarres" / ultra originaux... hum...vas jeter un œil à ceux du lac, certains je ne sais pas trop d'où il arrive à les sortir et c'est assez improbable que quelqu'un ressorte exactement le même
alors que je ne suis pas étonnée que tu puisses retrouver une partie des tiens ailleurs...


enfin là c'est pas tant une question d'avoir ou non le droit d'utiliser un titre, c'est plus une question de probabilité d'imaginer les mêmes...

si on reprend un titre sans en avoir conscience au final ou est le problème ?...
si on le reprend exprès (à moins que ce ne soit pour faire un clin d'œil) ba c'est nul...

 
Ashimati Cet utilisateur est un membre privilège

Modérateur

Statut: Hors ligne
Visitez le site web de ce poète. Envoyez un message instantané à ce poète.
Statistiques de l'utilisateur
294 poèmes Liste
6675 commentaires
Membre depuis
3 août 2008
Dernière connexion
22 octobre
  Publié: 19 juin 2010 à 11:38 Citer     Aller en bas de page

Citation de allumette

pour savoir si le titre est déjà pris, en théorie si tu le tapes entre "" dans google c'est bon


Merci de ce conseil, je ne connaissais pas, j'ai été voir.

Citation de an empty lake

en gros si on me vole un de mes titres "bizarres" ... et que vous trouvez un autre texte qui s'appelle pareil dans trois semaines ... je pourrais même pas dire qu'il/elle m'a plagié .. ?

monde de merde

je coche pas "auteur du texte" pour rien, ça comprend le texte et le titre.


Puisque tu le publies sur la passion, il y aura toujours la date de dépôt qui pourra faire foi (au cas ou)

 
Bestiole Cet utilisateur est un membre privilège

Modératrice


Je suis une partie de nous unique et multiple à la fois (chimay)
   
Statut: Hors ligne
Envoyez un message instantané à ce poète.
Statistiques de l'utilisateur
282 poèmes Liste
16011 commentaires
Membre depuis
25 juin 2004
Dernière connexion
21 octobre
  Publié: 19 juin 2010 à 12:51
Modifié:  19 juin 2010 à 12:53 par Bestiole
Citer     Aller en bas de page

Accessoirement, tout le monde n'est pas censé avoir lu Les fleurs du Mal de Baudelaire.

Aussi ce qui pour certains tient de la référence, peut être complètement inconscient de la part de l'auteur.

Internet n'est qu'une goutte d'eau dans ce qui a été écrit depuis des siècles.

Il faut un sacré égo pour croire que dans cet océan de mots, les nôtres n'ont pas encore été écrits.

Et je dis ça moi aussi je suis sous copyright mais les titres, bon sang, personnellement, ça n'a pas tant d'importance que ça.

Il est d'ailleurs très drole de voir certains commenter d'autres sur leur originalité, notamment sur les jeux de mots, alors que ceux ci ont déjà été maintes fois tentés par ailleurs (et postés ici aussi d'ailleurs). C'est quelque part se prétendre d'avoir tout lu et de tout savoir ...

Citation de Vénusia
je vais me faire tuer mais tant pis.j'en ai l'habitude.



mais qu'est ce qu'il faut pas lire là, c'est vrai ... ou alors j'ai du louper ta lapidation


  Megliu dà que prumette (proverbe corse) - Traduction : C'est mieux de donner que de promettre
FeudeBelt Cet utilisateur est un membre privilège

Modératrice

Statut: Hors ligne
Envoyez un message instantané à ce poète.
Statistiques de l'utilisateur
121 poèmes Liste
6628 commentaires
Membre depuis
6 avril 2010
Dernière connexion
5 avril
  Publié: 19 juin 2010 à 13:10 Citer     Aller en bas de page

Citation de Bestiole

Il est d'ailleurs très drole de voir certains commenter d'autres sur leur originalité, notamment sur les jeux de mots, alors que ceux ci ont déjà été maintes fois tentés par ailleurs (et postés ici aussi d'ailleurs). C'est quelque part se prétendre d'avoir tout lu et de tout savoir ...



bonjour,
désolée de m'immiscer mais je trouve cette phrase mal à propos.. En effet il ne faut pas oublier ceux, comme moi, qui sont 'nouveaux' sur le site, et qui n'ont pas forcément lu tous les poèmes de toutes les sections... Donc il peut être normal de s'esbaudir devant un 'bon mot' lu à l'instant T meme si il a été publié à l'instant T-3 ans ou plus... Au même titre que celui qui ne connaitrait pas les Baudelaire, Verlaine ou La Fontaine.. FDB

  le plaisir est le bonheur des fous, le bonheur est le plaisir des sages
Bestiole Cet utilisateur est un membre privilège

Modératrice


Je suis une partie de nous unique et multiple à la fois (chimay)
   
Statut: Hors ligne
Envoyez un message instantané à ce poète.
Statistiques de l'utilisateur
282 poèmes Liste
16011 commentaires
Membre depuis
25 juin 2004
Dernière connexion
21 octobre
  Publié: 19 juin 2010 à 13:26
Modifié:  19 juin 2010 à 13:30 par Bestiole
Citer     Aller en bas de page

certes mais Feudebelt, tu m'excuseras j'ai beaucoup de mal avec l'adoration que certains auteurs semblent se vouer ici

tu as raison pour les nouveaux auteurs, mais je pourrais rebondir en disant qu'il serait parfois bon de se pencher sur les archives, je ne te vise pas en particulier crois moi, je ne te connais pas, je constate juste que les vieux textes sont très peu commentés et c'est dommage selon moi

libre à toi d'exprimer ton ressenti, il vaut mieux selon moi des débats contradictoires que des discussions qui ne vont que dans un sens ... et je suis heureuse que ce post ci en soit l'occasion

plus on est de fous, plus on rit

  Megliu dà que prumette (proverbe corse) - Traduction : C'est mieux de donner que de promettre
Tilou8897

Administrateur


La vie n'a de sens que celui qu'on lui donne
   
Statut: Hors ligne
Visitez le site web de ce poète. Envoyez un message instantané à ce poète.
Statistiques de l'utilisateur
571 poèmes Liste
16524 commentaires
Membre depuis
12 décembre 2006
Dernière connexion
22 octobre
  Publié: 19 juin 2010 à 13:36 Citer     Aller en bas de page

Je profite du sujet pour mettre un lien vers un article qui est intéressant et offre une bonne réflexion sur le sujet du droit d'auteur.

ici

  Elle me dit que mes guerres sont des fleurs fanées et qu'il reste une terre pour l'aimer ici bas
FeudeBelt Cet utilisateur est un membre privilège

Modératrice

Statut: Hors ligne
Envoyez un message instantané à ce poète.
Statistiques de l'utilisateur
121 poèmes Liste
6628 commentaires
Membre depuis
6 avril 2010
Dernière connexion
5 avril
  Publié: 19 juin 2010 à 13:48 Citer     Aller en bas de page

Il m'est arrivé de reprendre une section, par exemple 'amour' et d'aller aux toutes dernières pages dans les 150 et des brouettes, et de lire certains poèmes.. Je regarde également la date de la dernière connection de l'auteur si il ne s'est pas connecté depuis 4 ans.. j'ai du mal à laisser un commentaire..
Et aujourd'hui même j'ai commenté un poème de quelqu'un avec qui je me suis pris le chou en MP.. C'est tout dire.
Je ne tiens pas à être à tous les coups contradictoire, j'essaie de prendre l'idée développée et à la tourner dans tous les sens, pour voir ou cela mène..
Personne ne détient la vérité, donc à partir de ceci, tout est possible, et le débat s'anime.
Plus on est de fous, moins y'a de riz.

  le plaisir est le bonheur des fous, le bonheur est le plaisir des sages
Bestiole Cet utilisateur est un membre privilège

Modératrice


Je suis une partie de nous unique et multiple à la fois (chimay)
   
Statut: Hors ligne
Envoyez un message instantané à ce poète.
Statistiques de l'utilisateur
282 poèmes Liste
16011 commentaires
Membre depuis
25 juin 2004
Dernière connexion
21 octobre
  Publié: 19 juin 2010 à 16:31 Citer     Aller en bas de page

je note Vénusia, j'amènerai aussi une bonne bouteille ....



(d'eau bien sur )

(ça a soif un poète)

  Megliu dà que prumette (proverbe corse) - Traduction : C'est mieux de donner que de promettre
Tilou8897

Administrateur


La vie n'a de sens que celui qu'on lui donne
   
Statut: Hors ligne
Visitez le site web de ce poète. Envoyez un message instantané à ce poète.
Statistiques de l'utilisateur
571 poèmes Liste
16524 commentaires
Membre depuis
12 décembre 2006
Dernière connexion
22 octobre
  Publié: 20 juin 2010 à 05:29 Citer     Aller en bas de page

@Venusia : L'article est un peu "orienté" mais sur le fond, je trouve qu'il pose réellement le problème... Beaucoup d'auteurs lorsqu'ils parlent de droits d'auteur, parlent des droits moraux et de la paternité.. Ce qui en soit n'est pas aberrant... Redonner à César à ce qui est à César, cela n'a rien de choquant.

Ce qu'il l'est plus, c'est ce problème de "figer" le droit d'auteur pour des raisons d'économie ou de telle manière qu'au final, on se retrouve devant un frein à la création...

Je prends un exemple... C'est de s'octroyer des droits sur les oeuvres dérivées... Mince... C'est une chose que je n'ai toujours pas compris... Qu'auraient été les récits fondateurs du roman s'il n'y avait pas eu la liberté (et non l'autorisation, j'insiste sur le terme) de produire des textes inspirés (et plus ou moins calqués) sur des oeuvres antérieures et parfois même contemporaines les unes des autres... (Ulysse et l'Odyssée, La Chanson de Roland, etc...) ?

Il y a une réelle confusion des genres entre tenir à la paternité d'un texte, d'une formule, d'une métaphore et celle d'organiser la défense d'un droit d'auteurs basé sur une définition d'une propriété intellectuelle qui, somme toute, est loin d'être claire et surtout quand elle se propose de répondre des "problèmes" qui n'ont rien à voir avec le problème de création et de paternité...

  Elle me dit que mes guerres sont des fleurs fanées et qu'il reste une terre pour l'aimer ici bas
Octobre


..qu'est-ce que vous dîtes ?...
   
Statut: Hors ligne
Envoyez un message instantané à ce poète.
Statistiques de l'utilisateur
7 poèmes Liste
712 commentaires
Membre depuis
26 avril 2008
Dernière connexion
29 mai
  Publié: 25 juin 2010 à 16:58 Citer     Aller en bas de page

Citation de Bestiole
"Pour en revenir à la question première, oui, il y a des titres intouchables."

c'est pas mon avis mais bon

"Et quand Octobre souffle, émondeur des vieux arbres,
Son vent mélancolique à l'entour de leurs marbres,"

Vinie (qui enfonce des portes ouvertes * oui j'aime les courants d'air *)





non !

non non et non

merde Bestiole

je ne suis pas dans les espaces verts !

 
Bestiole Cet utilisateur est un membre privilège

Modératrice


Je suis une partie de nous unique et multiple à la fois (chimay)
   
Statut: Hors ligne
Envoyez un message instantané à ce poète.
Statistiques de l'utilisateur
282 poèmes Liste
16011 commentaires
Membre depuis
25 juin 2004
Dernière connexion
21 octobre
  Publié: 26 juin 2010 à 06:12 Citer     Aller en bas de page

ah ah je savais que t'allais réagir

  Megliu dà que prumette (proverbe corse) - Traduction : C'est mieux de donner que de promettre
Au Nom de la Rose


Une fleur de sang, pour tous les maux de la Terre
   
Statut: Hors ligne
Envoyez un message instantané à ce poète.
Statistiques de l'utilisateur
96 poèmes Liste
1651 commentaires
Membre depuis
21 décembre 2004
Dernière connexion
21 décembre 2013
  Publié: 27 juin 2010 à 02:31 Citer     Aller en bas de page

David D. propose le titre "La Nuit 7.0.1" à valider avec copyrights.

Non, mais, c'est du n'importe quoi.

Après ça, ce sera quoi. "IL a mit des arbres dans son histoires !" Il y a des arbres dans Astérix et dans Lucky Luke, avec des copyrights, plus personne n'a le droit de faire mention d'arbres.

Les titres intouchables non plus, ne devraient pas être considérés comme tels.

Le titre, c'est pas une idée, c'est à peine le commencement d'une pensée.

Si Rodrigue a envie d'écrire un poeme titré 'Les Fleurs du Mal', ça démontre 2 choses. Il aime baudelaire et il manque d'imagination.

(Je me retiens de toutes mes forces pour ne pas me faire chier à vous faire chier en chiant dans vos chiottes chiantes à chier)

Sob

  La culture et la science ne nous aident pas à aimer.
Au Nom de la Rose


Une fleur de sang, pour tous les maux de la Terre
   
Statut: Hors ligne
Envoyez un message instantané à ce poète.
Statistiques de l'utilisateur
96 poèmes Liste
1651 commentaires
Membre depuis
21 décembre 2004
Dernière connexion
21 décembre 2013
  Publié: 29 juin 2010 à 02:55
Modifié:  29 juin 2010 à 02:56 par Au Nom de la Rose
Citer     Aller en bas de page

Non mais, je ne viens plus si souvent ici et, vu de l'extérieur, c'est quoi, ce site ? Une gang d'enfants attardés qui sont tellement versés dans les arts & lettres qu'ils sont complètement tombés cul par dessus tête.

Une grosse colère, OUI !

Pourquoi ? Parce que j'ai déjà fait pire que tout le monde ici. Et vous savez quoi ?

Les dictateurs fondent leur pouvoir sur l'abandon des masses à la bonne volonté.

Vous êtes tellement centrés sur vous même que vous ne vous obstinez même plus pour accorder les droits et les privilèges, mais juste pour prouver que VOOOOUUUS êtes meilleurs que les autres.

De la bonne volonté, c'est de tendre la joue droite, après qu'on vous ait frappé sur la joue gauche.

De la bonne volonté, c'est diminuer les règles, les lois et la bureaucratie pour se fier sur le bon vouloir et l'honnêteté des gens qui nous sont confrères, consoeurs, voisins, voisines.

Il faut maintenir l'ordre, à la base, mais un être qui est tellement enfermé dans l'étiquette et la forme n'a plus rien à perdre entre mourir étouffé, ou détruire les barrières qui le tuent.

Mais je ne m'étonne plus vraiment. Les gens changent sur lpdp, l'ordre aussi, mais les moeurs non.

La Passion des Poèmes m'a toujours semblé devoir se fonder sur le partage, mais c'est faux, le partage vient en second depuis des années, c'est le narcissisme qui est premier.

David D

  La culture et la science ne nous aident pas à aimer.
Eliawe

Administratrice


Miaou.
   
Statut: Hors ligne
Envoyez un message instantané à ce poète.
Statistiques de l'utilisateur
93 poèmes Liste
8222 commentaires
Membre depuis
5 novembre 2007
Dernière connexion
22 octobre
  Publié: 29 juin 2010 à 15:41 Citer     Aller en bas de page

Il ne s'agissait que d'une suggestion faite par Ashimati, qui n'a pas forcément été bien accueillie... Cela reste son droit le plus strict que de proposer, le tien que de critiquer, mais de là à tomber dans un pareil irrespect, il y a un pas à éviter de franchir (diable je ne vois pas ce que les dictatures ou la bonne volonté font dans ce sujet, j'ai beau chercher...).

(Pourtant dans l'ensemble je suis plutôt d'accord avec ton premier message, mais je ne vois aucune raison ni de mettre tout le monde dans ton beau panier, ni d'insulter ledit panier.)

 
Au Nom de la Rose


Une fleur de sang, pour tous les maux de la Terre
   
Statut: Hors ligne
Envoyez un message instantané à ce poète.
Statistiques de l'utilisateur
96 poèmes Liste
1651 commentaires
Membre depuis
21 décembre 2004
Dernière connexion
21 décembre 2013
  Publié: 4 juil 2010 à 22:07 Citer     Aller en bas de page

Je sais tout ça, Eliawe.

Aller dans l'excès, la parodie, fait souvent prendre conscience des idioties.

Quand j'ai dit que j'ai deja fait pire que tout le monde, ce n'était pas faux.

Et a mon sens, il n'y a qu'un seul panier, nomme LPDP.

Au fait, je m'excuse profondément auprès de Ashimati et de ceux que j'aurais pu choquer.

ps : au sujet de la dictature, je parlais des réglements, plus une societe grandit, plus elle a besoin de bonnes valeurs, lesquelles sont souvent confondues avec de nouvelles lois, pour imposer les valeurs.

  La culture et la science ne nous aident pas à aimer.
Ashimati Cet utilisateur est un membre privilège

Modérateur

Statut: Hors ligne
Visitez le site web de ce poète. Envoyez un message instantané à ce poète.
Statistiques de l'utilisateur
294 poèmes Liste
6675 commentaires
Membre depuis
3 août 2008
Dernière connexion
22 octobre
  Publié: 5 juil 2010 à 13:02 Citer     Aller en bas de page

De si Tristes Yeux
Y pas de soucis, tu n'es pas le seul à t'emporter.
Je m'égare aussi de temps en temps, à mon grand regret
Amitiés
Thierry

 
Page : 1 [2] :: Répondre

 

 



Répondre
Version imprimable
Avertissement par courriel
Autres poèmes de cet auteur
Share
Cocher cette section lue
Cocher toutes les sections lues
Visites: 2771
Réponses: 37

Page : 1 [2]

Seriez-vous prêts à contribuer activement dans une mise en version audio des textes d'auteurs du site (sous condition d'accord de la part de ceux-ci bien entendu) ?

État du vote : 628/12409

8.8%
 
 55 votes : Non, en fait je reste assez neutre par rapport à une initiative de ce genre.

8.6%
 
 54 votes : Non, cela ne m'intéresse pas

5.6%
 
 35 votes : Non, je ne crois que ce soit une bonne idée

15.8%
 
 99 votes : Non, mais ça peut être intéressant

1.9%
 
 12 votes : Aucun souci, je fais cela tous les jours

10%
 
 63 votes : Oui, pas de problème, je sais que je pourrais

18.9%
 
 119 votes : Oui, mais je ne suis pas sûr de savoir le faire

30.4%
 
 191 votes : Oui, mais je ne vois pas comment

 

 
Cette page a été générée en [0,0756] secondes.
 © 2000 - 2014 VizFX.ca - Tous droits réservés  |  Pour nous joindre
L'utilisation de ce site Web implique l'acceptation des Conditions d'utilisation. Tous les textes hébergés par La Passion des Poèmes sont protégés par les lois de la protection des droits d'auteurs ainsi que par des traités internationaux. Il est strictement interdit de distribuer, d'afficher ou d'utiliser ces textes de quelque manière sans l'autorisation de l'auteur du texte en question.

           
 
Oubliez votre mot de passe? Cliquez ici.