Bien après moult exploits je parvins au château. Il avait piètre allure et l’air abandonné, De moisis revêtu depuis maintes années. À des preux chevaliers il servit de tombeau.
On voyait tout autour des carcasses laissées Et armures rouillées de hardis damoiseaux Achevant là leur vie et gavant les corbeaux. Triste fin présentée de leur gloire passée.
Hélas, l'un après l'autre ils tentèrent en vain D'éveiller la princesse en un tendre baiser Et de la soutirer d'un long sommeil forcé Provoqué par le vœu d'un méchant magicien.
Devant le pont-levis demeurait un dragon Afin de repousser tous les nobles bayards. Ma brave Excalibur pourfendra ce lézard Puis éparpillera l’animal moribond.
Sur mon fier destrier je vins le provoquer. Le heaume relevé j'injuriai l'animal. Il se dressa tout droit avec son air bestial Mais d’affronter sa flamme était projet risqué.
De par mon bouclier en guise de miroir Le feu fut renvoyé contre mon assaillant Auquel il répliqua par un "dring-dring" tonnant... Qu’est ce donc ce "dring-dring", cela est dérisoire ?!…
Moralité : Bien que Prince Charmant je ne peux échapper Au pouvoir trop puissant de mon réveil-matin. La princesse déçue m'attendra pour demain Car c’est vers le boulot qu’il me faut chevaucher.
Je l'adore celui-là. Il m'arrive souvent d'être dans le rôle de la princesse... Sauf que moi, c'est Sean Connery (jeune) qui vient me réveiller... ou Will Smith...
Ceci est mon histoire vraie, avec des mensonges à l'endroit, à l'envers, parce que la vie c'est souvent comme ça
Je l'adore celui-là. Il m'arrive souvent d'être dans le rôle de la princesse... Sauf que moi, c'est Sean Connery (jeune) qui vient me réveiller... ou Will Smith...
...Et c'est quand il t'enlace pour t'embrasser que ses lèvres font Dring-Dring ?
Tous les textes hébergés par La
Passion des Poèmes sont protégés par les lois
de la protection des droits d'auteurs ainsi que par des traités
internationaux. Il est strictement interdit de distribuer, d'afficher
ou d'utiliser ces textes de quelque manière sans l'autorisation
de l'auteur du texte en question.