Grenouille ce matin, en ta figée posture Tu nages dans un bain d'étrange confiture Hier soir à la brune à la vie je songeais Ne voyant que la lune... en fermant le volet.
Tu l'as écrasée en fermant tes volets ? Moi je n'en aurais pas dormi de la nuit. Cela m'est arrivé avec un lézard et j'en ai été très choquée. Pauvre grenouille...Ça me fait penser à un très joli mais triste poème d'Alfred de Vigny sur le crapaud. Bien amicalement ODE 31 - 17 Laisse tes volets ouverts, c'est la lune qui sera contente
Eh bien Ode, sur l'instant je n'ai ni vu ni entendu la petite bestiole et j'ai parfaitement bien dormi. C'est le matin que.. Bon, c'était pas très joli à voir ; du coup, au petit dej, j'ai trouvé un goût à la confiture de mûres... Bref, ce vieux Victor, puisque tu en parles çà me rappelle aussi "A la fenêtre, pendant la nuit".. Et j'irai lire ce Crapaud que je ne connais pas.
A la fenêtre pendant la nuit...Un superbe poème d'Hugo, merci de m'en faire souvenir. A deux observer la nuit, la lune et les étoiles, c'est encore plus passionnant, mais en fermant les volets, attention à ne pas coincer les doigts de ton aimée. ( humour ) Bien amicalement ODE 31 - 17 Je n'ai plus envie de consommer de la confiture de mûres.
Pourquoi ne pas regarder la lune haute en laissant les volets ouvert pour que sa lueur éclaire tes yeux. Un très beau texte qui embaume ma matinée. De très belles métaphores.
Tous les textes hébergés par La
Passion des Poèmes sont protégés par les lois
de la protection des droits d'auteurs ainsi que par des traités
internationaux. Il est strictement interdit de distribuer, d'afficher
ou d'utiliser ces textes de quelque manière sans l'autorisation
de l'auteur du texte en question.