Tanné de la publicité? Devenez un membre privilège et dites adieu aux bannières!

LPDP - Page d'accueil
Devenez membre
Oublié M.Passe?
Compte privilège
Nouveau compte
Activer un compte
Oublié mot de passe?
Renvoyer code d'activation
Poèmes populaires
Hasards de l'équipe
Poèmes de l'année
Poèmes par thèmes
Publier un poème
Liste détaillée des sections
Poème au hasard
Poème au hasard avancé
Publications
Règlements
Liste des membres
Fils RSS
Foire aux questions
Contactez-nous
Chat
À Propos
::Poèmes::
Poèmes d'amour
Poèmes tristes
Poèmes d'amitié
Poèmes loufoques
Autres poèmes
Poèmes collectifs
Acrostiches
Poèmes par thèmes
::Textes::
Nouvelles littéraires
Contes d'horreur
Textes érotiques
Contes fantastiques
Lettres ouvertes
Citations personnelles
Textes d'opinion
Théâtre & Scénario
::Discussions::
Nouvelles
De tout et de rien
Aide aux utilisateurs
Boîte à suggestions
Journal
Le coin de la technique
::Images::
Album photo

Membre : 1
Invités : 36
Invisible : 0
Total : 37
· Alphonse BLAISE
12387 membres inscrits

Montréal: 25 oct 18:48:01
Paris: 26 oct 00:48:01
::Sélection du thème::
Ciel d'automne
Lime trash
Soleil levant



LPDP :: Poèmes loufoques :: Aide à la correction Aller en bas de page Cacher le panneau de droite

Page : [1]
Éphémère


...parce qu'il y a des pourquoi qui se perdent...
   
Statut: Hors ligne
Envoyez un message instantané à ce poète.
Statistiques de l'utilisateur
37 poèmes Liste
1350 commentaires
Membre depuis
15 avril 2007
Dernière connexion
8 août
  Publié: 25 oct 2008 à 16:44
Modifié:  28 juin 2009 à 11:32 par Tilou8897
Citer     Aller en bas de page


Depuis maintenant quelques mois, un système d'aide pour la correction orthographique des textes a été mis en place. En effet, il est désormais plus facile pour les membres de faire corriger leur texte et plus rapide puisque la correction est ouverte à tous les correcteurs.

Ce dispositif vient en complément du système d’avertissement général mais est bien distinct, le système d’avertissement n’adressant pas uniquement les problèmes liés à l’orthographe et/ou accords et conjugaison.



Pour les membres

Vous pouvez toujours faire corriger vos textes avant publication, en envoyant un message instantané à un correcteur. La liste à jour des correcteurs est disponible ici, et celle des correcteurs en ligne apparait dans la section "Equipe de correction" dans le cadre des membres en ligne.

Il est aussi possible de les faire corriger après publication. Pour cela, il suffit de cliquer sur le lien "Aide de correction" situé au dessus de votre poème. Cliquez ensuite sur "autoriser" afin d'autoriser les modifications par les correcteurs.




Une fois votre texte corrigé, vous recevrez un avertissement par message instantané contenant la version originelle de votre texte.

Si vous êtes conscients de vos difficultés en orthographe, nous vous demandons de faire constamment corriger vos textes, cela sans attendre de recevoir un avertissement.

De même, si vous recevez un avertissement pour non-respect de l'orthographe et que vous ne vous sentez pas capable de corriger seul votre texte, vous êtes prié de faire appel à l'équipe de correction.


- si vous avez reçu un message de rappel ou d'avertissement

Qu'il s'agisse d'un rappel pour l'orthographe ou pour un autre motif, lorsque vous recevez un avertissement, cela est visible en plusieurs endroits :

Sur la page d'accueil et au niveau de votre boîte aux lettres :




Lorsque vous cliquez sur la liste des textes avertis, vous avez alors accès à un tableau qui pourra vous permettre d'aller voir le détail de l'avertissement (sur quel texte et le motif)




En cliquant sur le lien "Détails", vous pouvez alors lire le contenu complet du rappel accompagné des indications pour le résoudre.




Si vous souhaitez avoir des précisions ou en fournir, il vous est possible de répondre en vous rendant dans le bas de la page où figure le cadre de réponse.




Dans votre boîte aux lettres, vous aurez de la même manière la possibilité de consulter le détail de l'avertissement.





Dans tous les cas, la résolution de l'avertissement se fait en retournant sur votre texte/commentaire et en demandant la validation des modifications à l'aide du cadre suivant.




Important :

Il est inutile de renvoyer à l'aide à la correction un texte averti. Vous devez répondre à l'avertissement en demandant la validation. Les correcteurs ne gèrent pas les rappels/avertissements, même ceux liés à l'orthographe.

Si votre texte est averti et que vous faites une demande d'aide à la correction, vous devez attendre le retour de l'équipe de correction avant de demander la validations des modifications. Le fait d'envoyer le texte aux correcteurs ne constitue pas une résolution. Le texte doit être corrigé pour que le rappel/avertissement soit clos.



Pour les correcteurs

La rubrique "demandes de correction", dans le menu de gauche, vous donne accès aux textes des membres ayant fait une demande de correction. Vous pouvez corriger les textes de la même manière que vous modifiez les vôtres.
Une fois la modification soumise, le texte est retiré de la liste des textes présentant une demande.






Lorsque vous vous rendez sur un texte présentant une demande de correction, le texte présente un encart comme présenté ci-dessous (s'il n'a pas déjà été réservé par un autre correcteur).






Dans le cas où le texte a été réservé, l'encart vous le signale (que ce soit vous qui ayez déjà réservé le texte ou non).







Pour établir une réservation, vous devez vous rendre dans la liste des poèmes en cours dans les demandes de correction. Cliquez sur le lien "Réserver" et un message vous confirmera que la réservation a été faite. A partir de ce moment-là vous pouvez vous rendre sur le texte à corriger et le modifier comme vous le feriez pour les vôtres.







Une réservation dure deux heures. Au delà, si vous n'avez pas fait de corrections, la réservation est libérée.

Il est à signaler pour les correcteurs qu'un texte averti par l'équipe de modération peut leur être visible tout le temps où celui-ci n'a pas été corrigé. Cependant, dès que la correction intervient, le texte averti redevient inaccessible comme c'est le cas pour l'ensemble des textes lorsqu'ils font l'objet d'un rappel ou d'un avertissement de la part de l'équipe de gestion.

Il est à signaler aussi, que dès que vos modifications sont envoyées, le texte sort du SAS et vous ne pourrez pas retourner dessus dans un second temps.

A signaler aussi que certains textes peuvent être modifiés par la mise en édition et certaines balises qui ne sont plus prises en charge se retrouver mal formées. Dans ce cas, n'hésitez pas à les enlever. En revanche, il est recommandé de faire attention que du texte ne soit pas enlevé au passage.
La correction est certes validée par l'équipe de gestion mais ce sont des éléments sur lesquels il est préférable de prêter attention.

Enfin, sachez qu'au moment de votre correction, le membre demandeur reçoit un message contenant le texte avant/après. De même qu'il reçoit un message si vous lui signifiez que son texte ne comporte pas de faute.



Pour d'éventuelles questions, merci de les poster dans la section Aide aux utilisateurs.

 
Page : [1] :: Réponses non permises

 

 



Version imprimable
Avertissement par courriel
Autres poèmes de cet auteur
Share
Cocher cette section lue
Cocher toutes les sections lues
Visites: 2175
Réponses: 0
Réponses uniques: 0
Listes: 0 - Voir

Page : [1]

Les membres qui ont aimé ce poème ont aussi aimé les poèmes suivants :



Nous n'avons pas assez de données pour vous afficher des recommandations. Aidez-nous en assignant une cote d'appréciation aux poèmes que vous consultez.

 

 
Cette page a été générée en [0,0234] secondes.
 © 2000 - 2014 VizFX.ca - Tous droits réservés  |  Pour nous joindre
L'utilisation de ce site Web implique l'acceptation des Conditions d'utilisation. Tous les textes hébergés par La Passion des Poèmes sont protégés par les lois de la protection des droits d'auteurs ainsi que par des traités internationaux. Il est strictement interdit de distribuer, d'afficher ou d'utiliser ces textes de quelque manière sans l'autorisation de l'auteur du texte en question.

           
 
Oubliez votre mot de passe? Cliquez ici.