Type de compte : Régulier Membre depuis : 20 août 2011 Dernière connexion : il y a 7 heures
Cet utilisateur est présentement hors ligne.
Dernière entrée au journal
Publiée : 14 janvier 2017 à 05:09 Titre : Extrait de la conférence Androïdes contre humains (p.k.dick) - 2 commentaires sur cette entrée
(...) Un autre aspect de la pensée androïde c'est l'incapacité à admettre des exceptions. Voilà ce qui est peut-être au coeur de cette tendance : l'incapacité de produire une réponse lorsqu'elle ne correspond pas au résultat escompté, mais au contraire de la reproduire indéfiniment. Les formes de vie les plus primitives excellent dans la production continuelle d'une même et seule réponse semblable à des lucioles. On a tenté d'employer un pigeon comme technicien de contrôle qualité sur une chaîne de montage. Une pièce après l'autre, des milliers de pièces qui n'en finissaient jamais, défilaient devant le pigeon, une heure après l'autre, et l'oeil entraîné du pigeon, repérait toutes déformation au delà du seuil de tolérance. Le pigeon était en mesure de détecter une déformation plus subtile que ne pouvait le faire un humain pour le même travail de contrôle de qualité. Lorsque le pigeon voyait une pièce défectueuse, il tapait du bec sur un bouton, ce qui retirait la pièce et en même temps donnait au pigeon un grain de maïs comme récompense. Le pigeon pouvait travailler pendant dix-huit heures d'affiler sans ressentir de fatigue et il avait même l'air d'aimer son travail. Même s'il n'obtenait pas son grain de maïs - lorsque le réservoir était vide - le pigeon continuait avec zèle à rejeter les pièces défectueuses. En fin de compte il a fallu l'enlever de force de son perchoir.
Seriez-vous prêts à contribuer activement dans une mise en version audio des textes d'auteurs du site (sous condition d'accord de la part de ceux-ci bien entendu) ?
État du vote : 1052/13259
8.7%
92 votes : Non, en fait je reste assez neutre par rapport à une initiative de ce genre.
7.8%
82 votes : Non, cela ne m'intéresse pas
4.8%
50 votes : Non, je ne crois que ce soit une bonne idée
15.5%
163 votes : Non, mais ça peut être intéressant
1.8%
19 votes : Aucun souci, je fais cela tous les jours
10.7%
113 votes : Oui, pas de problème, je sais que je pourrais
19.3%
203 votes : Oui, mais je ne suis pas sûr de savoir le faire
Tous les textes hébergés par La
Passion des Poèmes sont protégés par les lois
de la protection des droits d'auteurs ainsi que par des traités
internationaux. Il est strictement interdit de distribuer, d'afficher
ou d'utiliser ces textes de quelque manière sans l'autorisation
de l'auteur du texte en question.